4000 travailleurs du chantier naval vaccinés contre le pneumocoque
Au loin un bateau amarré dans le grand bassin du chantier naval de Marseille. Photo : Maud de Carpentier.
L’Agence régionale de santé (ARS) débute, ce lundi, une impressionnante opération de vaccination contre une bactérie, le pneumocoque. Une quinzaine d’équipes ont été déployées pour vacciner 4000 travailleurs du chantier naval installé sur le Grand port maritime de Marseille (GPMM). L’ARS conseille le port de masques et le lavage de mains.
La semaine dernière 13 personnes travaillant sur le chantier du navire de croisière, le Norwegian Spirit ont été hospitalisés pour une “pneumonie à pneumocoque“. L’IHU Méditerranée Infection a alerté l’ARS le 28 janvier. Sans lien avec le coronanivirus, la bactérie peut causer des infections pulmonaires et ORL (otites, sinusites).
Pas de panique cependant. Selon l’ARS citée par La Marseillaise, la bactérie “est très fragile” et “meurt rapidement“. Pourtant, la CGT dénombre “44 cas dont deux sous assistance respiratoire“.
Source : La Marseillaise
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.