BHNS (ébauche pas finie)

Bref
le 8 Sep 2014
0

Lundi dernier, Guy Teissier a effectué une rentrée remarquée avec l'arrivée des Bus à haut niveau de service (BHNS), plus connus des Marseillais sous le nom des Très grand bus. Ces bus doivent desservir le nord de Marseille grâce à deux lignes: la B3 et la B2. Ce lundi-là, le président de MPM a fièrement emprunté la ligne B3 devant certains journalistes – Marsactu n'étant pas convié – aux côtés de Maxime Tommasini, le Président du Conseil d’Administration de la RTM, et de Robert Assante, vice-président de MPM chargé des transports. Cette ligne devra relier, d'ici fin 2015, le campus Saint-Jérôme au technopôle de Chateau-Gombert, même si, pour l'instant, il est encore nécessaire d'emprunter le métro entre chaque portion de la ligne.

"On ne comptait emprunter qu'une seule ligne ce lundi et c'est la B3 qui a été retenue", précise Robert Assante. En revanche, la ligne B2, censée relier Bougainville au Vallon des Tuves, s'est mise en place de façon beaucoup plus discrète. Sur cette ligne, les bus de la ligne 26 seront "progressivement" remplacés par de nouveaux véhicules articulés, selon des précisions de Marseille Provence Métropole. Aucun déplacement des élus n'a donc été constaté de manière officielle sur cette ligne. Et pour cause, puisque quelques différences notables apparaissent lorsqu'on la compare à la B3.

Les horaires de nuit, tout d'abord. Etrangement, cette ligne s'arrête à 22 heures, alors que sa consoeur la B3 se prolonge jusqu'à minuit trente. Passé cet horaire, ce sont les bus traditionnels de la ligne de nuit 526 qui prennent le relai. "Cela correspond a priori à l'étude de la fréquentation de nos lignes sur des horaires nocturnes", explique Marie Petit, responsable de la communication externe et des relations presse de la RTM. La ligne serait donc moins fréquentée le soir.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire