Bernard Tapie veut mettre des locaux de La Provence à disposition des gilets jaunes

Dispo
Bref
le 19 Déc 2018
16

“Il faut leur donner de l’assistance, des lieux dans lesquels ils peuvent venir. […] Dans les rotatives [de la  Provence, Ndlr] on peut réunir 2000 personnes.” Bernard Tapie est déterminé à aider le mouvement des gilets jaunes et c’est en ces termes que l’homme d’affaire l’a fait savoir sur France Inter ce mercredi matin. Ce dernier aurait, selon un article de Marianne, décidé de soutenir plus particulièrement l’un de leurs leaders, à savoir le vauclusien Christophe Chalençon, qui a des visées politiques.”Il m’a promis qu’il ne viendrait pas s’immiscer dans nos projets. Il ne fait que mettre ses outils à disposition”, s’est exprimé dans l’hebdomadaire celui qui se revendique être un gilet jaune “libre”.

“La Provence n’est pas du tout engagée, les journalistes ne seront pas là, moi non plus. À la limite ça sera un problème pour celui qui fait le ménage”, ajoute l’homme d’affaires sur France Inter en réponse aux inquiétudes des journalistes du quotidien. Ceux-ci avaient réagi à une affirmation de leur patron qui promettait d’offrir une place à l’expression des gilets jaunes dans La Provence“Comment imaginer que La Provence devienne l’organe de communication d’un mouvement social ou politique, quel qu’il soit ? Et pourquoi pas un “Hub gilets jaunes” tant qu’on y est?!? #lol”, se moque le syndicat national des journalistes (SNJ) de La Provence.

Source : Marianne et France Inter
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gastor13 gastor13

    Qu’il rembourse d’abord les 400 millions d’euros….

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Ah que nenni ! On ne va pas lui accorder une telle ristourne. Ce que ce M Tapie doit à la justice de son pays, au CDR l’organisme chargée recueillir ces fonds, c’était à la date du 30 novembre dernier, 518,146 millions d’euros, et on passe les centimes. Puisque condamné, en mai 17 par la cour de cassation, à rembourser les 404 millions qui lui avait été généreusement versé lors d’un arbitrage privé des plus louche (escroquerie et détournement de fonds publics) , ce “”Monsieur”” joue la montre, bénéficiant des langueurs du tribunal de commerce de Paris.
      Mais, les affaires sont les affaires, les intérêts sur la chose continuent de courir, et de s’accumuler. (toutes ces précisions sont à trouver dans l’article que le canard enchainé de cette semaine y consacre).
      Les quelques “gilets jaunes” qui ont accepté de se commettre avec ce “bon ami” de leur cause,( en entrant dans ce journal “apolitique” sous protection policière ce samedi) pourront faire le compte en équivalent de smic(s) mensuels, annuels, ou autres babioles comme le prix du litre diesel…
      Qu’ils en profitent pour tenter de réfléchir à ce qui va leur en coûter de se “prêter” à une telle manipulation…
      Ce grand format de l’opportunisme politique et du pillage des fonds publics, illustre mieux que quiconque la maxime créée par Jules Renard lors d’un des scandales financier de son temps :
      ” On croyait ce monsieur à la tête d’une grande fortune. On découvre qu’il était à ses pieds!”.

      Signaler
  2. julijo julijo

    Il a pété les plombs, papy tapie ?
    chalençon ? Celui qui proposerait le général devilliers comme chef suprême…forgeron dont les pensées et les idées seraient un peu douteuses ? qui a été reçu à l’elysée ? …. bah pourquoi pas ! c’est tapie qui reçoit après tout !
    mais c’est plutôt marrant. Il a du penser (tapie) ce qui se dit partout : si les gilets jaunes se présentent à des élections, ça fera baisser le front national et la FI et donc bénéficiera à macron…..tjrs ça de pris pour tapie…. c’est toutefois bien ridicule.

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    “des lieux d’en lesquels”??? Hé Violette, la fin d’année se fait sentir! Cela dit amicalement et d’accord dans l’analyse de mes deux collègues!

    Signaler
  4. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Je pense que les GJ n’ont pas besoin de lieux de “réunion””. Les ronds-point suffisent.
    Quand à BT fallait qu’il cause-qu’on cause- un peu de lui. Quand il en aura fini avec ses procès, il sera temps pour lui de se taire…Mais en attendant, il parle, il tchache, il cause, heureusement qu’il y a les syndicats notamment le SNJ.
    Merci.

    Signaler
  5. martine Colombani martine Colombani

    clin d’œil ou provoc ! lui qui a bénéficié de la complaisance, du laxisme et de l’impunité de politiques – ch Lagarde, sarkozy, prête des locaux à ceux qui ont ras le bol de ces pratiques
    le journaliste qui dit qu’en toute indépendance il n’assistera pas: est-ce aussi en toute indépendance que les journaliste de la provence n’évoque pas ce que coûte l’évasion fiscale, en regard des fausses mesures annoncées, du déficit ….

    Signaler
  6. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Le Gilets Jaunes ont déjà un média à leur discrétion c’est Russia Today. Et ils bénéficient déjà de la complaisance des politiques, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Ciotti, Morano et autres admirateurs de Poutine. Je ne pense pas que les explications sur le comportement de Tapie soit à chercher ailleurs que dans une réelle sympathie pour un mouvement populiste dont les excès lui rappellent ses provocations de jeunesse.

    Signaler
  7. barbapapa barbapapa

    Les médias bien que souvent agressés par les GJ leur offrent une surmédiatisation “pousse au crime”
    Exemple encore ce vendredi, longue chronique sur France Info, relayant à plusieurs reprises auprès de leurs + de 4 millions d’auditeurs un appel à manifester le lendemain “déjà partagé plus de 1000 fois sur facebook” – oui mille fois cad rien, peanuts !
    Des débilos, souvent des ados, des illuminés derrière leur écran, sans autorité aucune lancent des “mots d’ordre” hallucinants et les plus grands médias nationaux les crédibilisent. A l’arrivée on a 25000 ou 50000 manifestants (rien de rien à l’échelle d’une nation) parmi lesquels se mêlent moultes casseurs, fachos, complotistes, fêtards avinés venus de province faire la fête à Paris et c’est reparti pour en faire des caisses avec politologues sociologues internologues psychologues… Quand 500000 personnes manifestent dignement avec mots d’ordres sensés, la plupart des médias traitent ça par dessus la jambe, c’en est désolant.

    Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Hommes de peu de mémoire ces gilets jaunes . A la prochaine visite à la Provence qu’ils se fassent raconter la belle histoire de MANUFRANCE ,de TERRAILLON, de DONNAY, de WONDER et ils verront chez qui ils sont.
    Des QI de bulots.

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      A leur décharge les bulots, eux, ne connaissent pas l’historique.

      Signaler
  9. LaPlaine _ LaPlaine _

    Il n’y a pas que RT comme média officieux des Gilets Jaunes, rajoutons BFM, CNews, LCI. Si le chaos survient dans ce pays ces “instruments (instrumenteurs?) médiatiques” vont vite le regretter.

    Signaler
  10. Alceste. Alceste.

    LaPlaine , vous avez raison l’histoire s’arrête chez eux à OM/VA, Bari ou Munich.
    C’est tout dire de ce que représente Tapie pour eux.
    “E còse tórte strappanu” (les choses tordues se cassent comme il se dit au Village) et avec Nanar ils risquent d’être servis.

    Signaler
  11. julijo julijo

    Oui, un côté bizarre cette « aide » de tapie pour organiser ce « mouvement » des gilets jaunes ! Cependant, il faut reconnaître à tapie de savoir se situer toujours du côté du manche…et dans les affaires judiciaires qui le préoccupent, le manche c’est macron, ces temps ci. Ça a été dans le passé tous les autres présidents, sans en louper un seul. Tapie ne retourne pas sa veste, il n’en a pas…
    Alors, quoi de mieux que de diviser les GJ pour rendre service à son nouveau copain….quelques uns étaient à l’intérieur, hier à la provence, et beaucoup d’autres étaient dehors…. Une liste aux européennes serait le meilleur moyen de soutenir macron…marrant, mais pas si fou, tapie finalement.

    Certains commentaires ci-dessus sont curieux. Je ne sais pas si certains commentateurs ont pris la peine d’aller manifester…mais il y a une telle différence entre les gens habillés avec un gilet jaune qui manifestent dans les rues (les samedis généralement, aux ronds-points ds la semaine) qui parlent, partagent, discutent…je le sais, je l’ai fait , et les commentaires notamment dans les média, que je me demande si on parle de la même chose !!???
    Les soutiens de l’extrême droite à …la droite…à la gauche et à l’extrême gauche….certes incohérents souvent me laissent perplexe, car les « gens habillés avec un gilet jaune qui manifestent…etc ». s’en fichent royalement ou à peu près, par contre ils ont bien compris qu’ils n’ont rien à attendre notamment des écolos eelv, et de hamon, de bayrou,… comme des éditorialistes distingués et des experts auto-proclamés des media.
    Clin d’œil pour antoine de meria « a bocca chjusa, ne pani, ne bonbucconi »

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Encore faut-il quand l’on parle être intelligible et sérieux dans ses demandes, ce qui n’est pas toujours le cas. 😊

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Encore faut-il être intelligible, sérieux et audible dans ses demandes ce qui n’ est pas forcément le cas. 😊

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui obtiendra forcément le plus surtout quand la demande n’est pas intelligible 😊

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire