Benoît Payan veut créer un fonds d’aide financière pour les sinistrés de l’incendie
Le maire de Marseille, Benoît Payan (Printemps marseillais), va présenter un rapport au conseil municipal en vue de la création d’un fonds d’aide exceptionnel pour les sinistrés de l’incendie qui a touché le nord de la ville hier. Dans un communiqué envoyé ce mercredi 9 juillet, la municipalité explique que “ce fonds permettra d’apporter un soutien concret et rapide aux plus touchés“.
La mairie a également dressé le bilan de la prise en charge des personnes sinistrées : 119 personnes ont été accueillies dans les structures municipales ouvertes pour l’occasion. Dix d’entre elles ont passé la nuit au gymnase Vallier et dix autres ont été reçues au gymnase Rosé-Fuveau. Quatre-vingt-dix-neuf personnes ont été accueillies au centre social Estaque – Bassin de Séon, dont onze ont été transférées vers les hôpitaux après avoir été incommodées par les fumées de l’incendie.
Toujours dans ce communiqué, la mairie annonce maintenir “l’ouverture du Centre social Estaque – Bassin de Séon, qui devient un guichet unique d’accompagnement pour les victimes“. Une réunion de coordination est prévue demain, jeudi 10 juillet, avec la préfecture afin de “renforcer la coopération entre les services de l’État et la municipalité“.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une bonne idée, ce fonds d’aide, en attendant que les assureurs jouent leur rôle.
Mais à partir où les assureurs sont intervenus, il faut récupérer les fonds pour aider d’autres marseillais confrontés à des problèmes similaires.
Se connecter pour écrire un commentaire.