Barles assure que la Ville va chercher des solutions pour les arbres de la porte d’Aix

Solution
Bref
le 22 Juil 2020
1

Au niveau de la Porte d’Aix, un projet du promoteur Cogedim vise à la construction d’un bâtiment pour l’hébergement, de commerces, de bureaux et d’une école d’informatique. Réunis ce mardi une nouvelle fois sur le terrain, des riverains du collectif Porte d’Aix militent pour empêcher la coupe d’arbres cinquantenaires présents sur la parcelle.

Sébastien Barles, nouvel adjoint à la transition écologiste à la mairie de Marseille, s’est rendu sur place à cette occasion. “L’une de nos priorités c’est de faire respirer à nouveau notre ville, a-t-il assuré au micro de Maritima. On va voir se que l’on peut faire pour garder cet espace comme un espace vert.” Même s’il reconnait que les marges de manœuvres de la Ville sont réduites car, “ça a été vendu, ce n’est plus la ville qui est propriétaire de cet espace.” Aux membres du collectif, il affirme que le maire du deuxième secteur, Anthony Krehmeier, devrait se saisir du sujet dans les jours à venir, comme le relève La Marseillaise.

Source : Maritima
Elhia Pascal-Heilmann

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Coquelicot Coquelicot

    Réquisition?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire