La banque Rothschild missionnée pour vendre l’OM
“Un club à vendre”. La mention apparaît en une de France football à paraître ce mercredi qui consacre son dossier à l’Olympique de Marseille. Selon l’hebdomadaire, la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus aurait confié un mandat à la banque Rothschild pour trouver un acquéreur susceptible d’apporter 200 millions d’euros, la moitié pour le rachat de l’OM et l’autre pour l’investissement.
La milliardaire suisse a hérité du club de son mari Robert-Louis Dreyfus, décédé en 2009. En 1996, il avait racheté un club toujours convalescent après l’affaire du match truqué VA-OM et de la période Bernard Tapie.
Une offre serait déjà parvenue à l’avocat d’affaires Didier Poulmaire, bien connu dans le milieu du sport business. Elle émanerait d’un “riche Américain”. Suffisant pour concurrencer le Paris Saint-Germain des Qataris ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On ne pourrait pas en profiter pour mettre en vente aussi le stade vélodrome et ses 35 ans de redevances à payer, et en contrepartie financer quelques piscines ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gaudin est le seul responsable de ce fiasco. J’espère qu’il aura la décence de proposer le loyer du stade municipal à la hausse au prochain qui viendra …
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’attends avec impatience la démission de laburne, de son staff et de son equipe de chèvres. Par contre la vente par la banque R est une nouvelle inquiétante… À quel koweïtien ou qatari le club va-t-il être vendu … À moins que ce ne soit un Russe ou un riche Brésilien.
En plus, Adidas reste dans les mains de la blonde donc peu de chance qu’il reste sponsort officiel et ça aussi cela devrait changer pas mal de choses.
J’espère que le nouveau / la nouvelle propriétaire sera à la hauteur et ne fera pas juste un “coup”…
Frederic cotta officiel
Se connecter pour écrire un commentaire.