Ayrault étend Euromed au 3e arrondissement
C'est potentiellement l'une des mesures les plus lourdes annoncées ce jeudi à l'issue du comité interministériel consacré à Marseille : "une nouvelle opération d’intérêt national (OIN) à Marseille, au sud du périmètre actuel de l’OIN Euroméditerranée". Selon Patrick Mennucci, député socialiste de la circonscription, le périmètre envisagé est compris entre le boulevard National et Plombières, ainsi que Félix-Pyat. Pour lui, il pourrait finalement s'agir d'une simple extension d'Euroméditerranée. "C'est la zone la plus pauvre du pays", approuve-t-il, estimant que l'opération pourrait donner lieu à des réhabilitations de logements, notamment.
En revanche, il reconnaît qu'elle compte "peu de terrains" pour accueillir des zones économiques. Un point critiqué par Valérie Boyer, adjointe UMP à la mairie de Marseille à la politique de la ville : "C'est bien de mettre des fonds publics mais ce qu'il faut, c'est créer de l'activité économique." Pour elle, "c'est la zone de la vallée de l'Huveaune [ndlr, au coeur de sa circonscription] qui doit être développée". La députée de l'Est marseillais note que le secteur du 3e arrondissement pressenti compte déjà, outre le voisinage d'Euroméditerranée, "le projet Anru Saint-Mauront, plus des opérations comme Velten-Korsec. Il faut arrêter de mettre tous les efforts au même endroit".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.