Arrivé 3e, le candidat du Nouveau front populaire à Salon envisage de se maintenir
La consigne avait été largement diffusée dès dimanche après-midi et répétée peu après 20 heures par Jean-Luc Mélenchon : tout candidat du Nouveau front populaire arrivé 3e se désisterait pour barrer la route au Rassemblement national. Une règle connue d’Alexandre Beddock, le candidat NFP (insoumis) de la 8e circonscription (Salon-de-Provence) mais qu’il hésite à traduire en acte en laissant le champ libre au sortant Ensemble Jean-Marc Zulesi.
“Il y a eu des consignes nationales mais il y a aussi eu des consignes nationales du côté des macronistes avec malgré tout, des candidatures comme celle de Mme Petel à Aix-en-Provence, explique-t-il. Nous ce qui nous pose question, c’est que le bilan local et national n’a pas été un rempart contre l’extrême droite et plutôt un marchepied. Il n’y a aucune garantie qu’il ne pactise pas avec elle : Il a voté la loi immigration en espérant être secrétaire d’État aux transports.”
“Évidemment, on mesure la responsabilité qui est la nôtre”, pondère-t-il évoquant une décision “collective”. Comme tous les candidats, le Salonais a jusqu’à mardi 18 heures pour enregistrer ou non sa candidature en préfecture.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Retrait retrait retrait
Priorité à la démocratie et pas.à l’ego de chacun
Se connecter pour écrire un commentaire.
il a raison le nfp doit négocier 1 retrait égal 1 retrait, le nfp ne peut se désister dans 120 circo vs 60 pour les macronistes !
Se connecter pour écrire un commentaire.