Annette Placide déclare la construction de sa piscine à retardement

OUBLI
Bref
le 27 Mai 2021
18

Un petit oubli de case. C’est l’histoire de la piscine d’Annette Placide, la cousine de Jean-Claude Gaudin, que nous rapportent nos confrères de La Marseillaise. Cette dernière aurait oublié de cocher la case “piscine” dans une déclaration de 2017 alors que le bassin était construit depuis plusieurs années. Depuis le mois d’avril dernier, elle a régularisé la situation.

La déclaration préalable n’indique que la “fermeture d’une terrasse couverte et l’extension d’une cuisine d’été“. Pourtant la piscine figure sur le plan fourni par les Placide. Doublement candidate  – aux élections départementales dans le canton 9 de Marseille sous la bannière Génération écologie et aux régionales sur la liste Cap écologie de Jean-Marc Governatoti – elle se défend en mentionnant une construction “à la va-vite” avant la vente de la maison, située à Vaufrèges. Pour asseoir sa défense, la candidate dégaine un autre argument massue auprès de nos confères: « Mais vous savez combien on est à Marseille à oublier de déposer une demande pour sa piscine ? On doit être nombreux ! » 

Source : La Marseillaise
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    Pas Gorafi. Ces EELV et autres pièces rapportées comme Governatori sont impayables ! Rions un peu

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Justement, EELV et ce que vous nommez pièces rapportées, ce n’est pas pareil.
      Pas vraiment grand défenseur d’EELV qui a sa part de touristes, je constate que tout ces mouvements soit-disant écologiste, genre stroumpf paysan vaguement rousseauiste, se vendent avec des slogans attrape tout et sans aucune réflexion politique sur les choix de société qui devraient aller avec.
      C’est surtout un moyen d’affaiblir le mouvement écologique politique qui est un petit peu plus cohérent et de permettre aux partis politiques “classiques” – donc aujourd’hui de droite puisque ceux de gauche ont disparu – de rester au pouvoir.

      Signaler
  2. vékiya vékiya

    C’est vrai, ils sont de nombreux politiques à nous prendre pour des cons. Ils auraient tort de s’en priver ils sont réélus

    Signaler
  3. julijo julijo

    c’est exceptionnel !!
    annette placide, qui dégaine, placide et confiante :
    « Mais vous savez combien on est à Marseille à oublier de déposer une demande pour sa piscine ? On doit être nombreux ! »
    m’enfin!!
    mon esprit oscille : ils ont eu une formation (peut-etre les gènes pour elle) , ou ils sont profondément hors sol ??

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Placide cousine de Gau←din et copine de Muzo ? (surnom du candidat LR/LREM)
    Pour ceux qui n’ont pas connu Pif le chien : http://placid.muzo.free.fr/

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Non vous n’y êtes pas, elle pensait que c’était un point d’eau pour les oiseaux, c’était une démarche écologique.
    Néanmoins, entre ceux qui oublient de declarer les comptes en Suisse, ceux qui oublient les piscines au Roucas, ceux qui oublient de dire aux petits cousins embauchés au département qu’il faut venir travailler, ceux qui oublient de déclarer leurs garages comme habitations, ceux qui oublient que louer des logements insalubres est interdit,ceux qui oublient de déposer des permis de construire, nous avons beaucoup d’amnésie dans tout cela.
    Mais dans ce que raconte Placide, une chose est vraie, Marseille Est bien là capitale de l’engambi.

    Signaler
  6. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ce n’est pas la première fois que j’entends l’argument “je ne suis pas le seul à faire ainsi”. C’est curieux que celles et ceux qui l’utilisent ne s’aperçoivent pas qu’il ne les absout pas, mais les enfonce. La démonstration est ainsi faite une nouvelle fois : aux yeux de la droite locale, la loi, c’est pour la populace.

    Signaler
    • gastor13 gastor13

      “aux yeux de la droite locale, la loi, c’est pour la populace.” heureusement que vos amis de la gôôôôche sont clean, il n’y en a pas eu avec des problèmes de piscine, même au Roucas Blanc !

      Signaler
    • Antigone Antigone

      Elle est écolo et en guerre contre la droite

      Signaler
    • LOU GABIAN LOU GABIAN

      VOUS PENSEZ A SAMIA???

      Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Gaston 13, vous faites une erreur sur la gauche locale, ils ne le sont pas ,de gauche .En revanche ils ont bien compris comment s’en mettre à gauche. La politique n’est qu’un moyen de subsistance, comme à droite.
    Tout cela pour dire que les têtes d’affiches de droite et de gauche n’ont pas un programme commun, mais ont en commun de se payer sur la bête.et je ne plains pas les militants permanents des deux camps qui bénéficient du système clientéliste. Reste les imbéciles, les contribuables , c’est-à-dire la majorité d’entre nous.
    Nous verrons le résultat de l’abstention.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Merci de cette réponse. Si le PS13 et ses diverses succursales étaient de gauche, il est probable que ça se verrait.

      Signaler
    • gastor13 gastor13

      Non pas d’erreur sur la gauche locale.. Tout le monde sait ce qu’elle vaut. Comme vous dites il ne doit plus y avoir grand monde qui se fasse des illusion sur la gauche ou la droite locale.

      Signaler
  8. PierreLP PierreLP

    La politique un moyen de subsistance ? Je demande à voir…
    Il faudrait développer…

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pierre LP, ou bien derrière votre remarque teintée d’innocence se révèle une bonne dose d’humour . Ou alors, il va falloir vous abonner à la Chronique du Palais de Justice qui est sâcrement bien garnie en ce moment concernant le dossier politique et argent. , et surtout vous désabonner de Marsactu , qui vous ne l’avez peut être pas compris n’est pas un journal de coloriage.

      Signaler
    • PierreLP PierreLP

      Je connais bien les noms des politiques qui ont fréquenté le palais de justice, qu’ils soient d’Istres, d’Aix en Provence, du bateau bleu,….mais ce sont les malversations qui sont censées rapportées, pas les indemnités d’élus. C’est ce que je voulais dire par rapport au moyen de subsistance.

      Signaler
  9. Mistral Mistral

    Quand on pense que l’union de la gauche et des écologistes a échoué à cause de Governatori et de la droite d’EELV, et qu’ils soutiennent des candidats comme la cousine de Jean Claude Gaudin !
    Le direction nationale d’EELV et tous ceux qui les ont suivis devront rendre des comptes et seront tenus pour responsables de l’élection de Thierry Mariani à la tête de la Région.

    Signaler
  10. Alceste. Alceste.

    Pierre Lp , si vous avez 5 minutes jettez un oeil sur le montant des indemnités de nos cumulards en sus des malversations et autres avantages directs ou indirects.
    Vous comprendrez très vite qu’ils se “sacrifient”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire