Amende pour le pêcheur pris en flagrant délit dans le parc des Calanques
Pour avoir posé ses filets dans l'une des sept zones interdites du parc national des Calanques, un pêcheur a été condamné ce matin à 3000 euros d'amende, dont 1500 avec sursis. On ne sait pas encore si le professionnel, qui a échappé à une interdiction d'exercer, fera appel. Le parc national des Calanques a été reconnu comme victime dans cette affaire et percevra la somme symbolique de 600 euros au titre de la réparation du préjudice subi.
Son avocat Sébastien Mabile se déclare "satisfait. L'idée était que ce soit perçu comme un avertissement." Comme le constatait le rapport d'activité 2013 du parc, "dans la plupart des cas, les pêcheurs professionnels respectent bien cette réglementation", en revanche les pêcheurs de loisirs semblent moins au fait de l'interdiction. Faudra-t-il là aussi quelques "avertissements" ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.