La mairie d’Aix essuie un nouvel avis défavorable pour son parking sous le parc Rambot

Pelletée
Bref
le 15 Sep 2017
1
La mairie d’Aix essuie un nouvel avis défavorable pour son parking sous le parc Rambot
La mairie d’Aix essuie un nouvel avis défavorable pour son parking sous le parc Rambot

La mairie d’Aix essuie un nouvel avis défavorable pour son parking sous le parc Rambot

C’est une enquête publique “où la mobilisation citoyenne a été à son apogée”, selon le commissaire enquêteur qui l’a menée. Ce dernier vient de rendre un avis nettement défavorable à la modification du plan local d’urbanisme projetée par la mairie d’Aix-en-Provence, rapporte la Marseillaise. Pour la municipalité, il s’agit de permettre la réalisation d’un parking sous le parc Rambot, situé en lisière est du centre-ville, et ainsi de compenser la suppressions de places de stationnement dans le cadre du grand projet dit “des trois places”.
Lors d’une première enquête publique, plus large, un autre commissaire enquêteur avait déjà conclu contre ce projet. Saisi plus spécifiquement du dossier, son collègue dit avoir rencontré une opposition “à un niveau tel qu’elle ne peut qu’être respectée dans son attente parce que représentative de la volonté générale”. Parmi ses arguments, les risques d’augmentation de la circulation, de destruction d’arbres remarquables, de pollution de la nappe phréatique, mais aussi une incompatibilité avec les conditions posées par Gustave Rambot lorsqu’il a légué cette propriété en 1859.
La mairie d’Aix-en-Provence ne semble pas disposée à s’en remettre à ces conclusions, annonçant la présentation prochaine du dossier en conseil municipal. La loi lui impose en revanche de motiver le fait de passer outre cet avis défavorable et des recours pourraient venir contester sa décision.
Source : La Marseillaise
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “Risques d’augmentation de la circulation, de destruction d’arbres remarquables, de pollution de la nappe phréatique, incompatibilité avec les conditions posées par Gustave Rambot lorsqu’il a légué cette propriété en 1859.” Des détails, tout cela, sans doute, puisque la mairie persiste. Que ne ferait-on pas pour la reine bagnole ? Bienvenue dans les années 1970. Sur ce sujet-là, au moins, Aix est au diapason de Marseille.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire