Affaire Guérini : après les déchets, les ports ?
Le Provence et Mediapart ont soulevé ce matin un nouveau lièvre dans l'affaire Guérini. La gestion des ports de plaisance par le conseil général aurait été guidée par certains intérêts privés menant tout droit au grand banditisme et notamment à Bernard Barresi. Le parquet vient en effet d'ouvrir une enquête préliminaire en ce sens, dévoilent les deux titres.
"Les faits dénoncés apparaissent dans le domaine très lucratif de la gestion portuaire dans les Bouches-du-Rhône comme le pendant du système mafieux mis en place par Alexandre Guérini, Bernard Barresi et Patrick Boudemaghe dans le cadre du dossier Déchets 13", décrivent les enquêteurs de la douane judiciaire dans une lettre adressée au juge Duchaine à laquelle les journalistes ont eu accès. Ils soupçonnent notamment le président du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini et son frère Alexandre d'avoir favorisé deux proches de Barresi dans l'appel d'offres pour la gestion du port de Cassis au détriment de la commune.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.