Accès à son site bloqué à MPM et à la Ville : Nouvelle donne crie à la censure

Bref
le 7 Mai 2014
0

A MPM et à la Ville, il y a des robots malveillants qui n'aiment pas le site de Nouvelle donne. En pleine campagne des élections européennes, le mouvement récemment fondé par Pierre Larroutourou a découvert que l'accès à son site n'était pas possible depuis un ordinateur de la Ville ou de MPM. "Nous avons fait plusieurs tests grâce à des agents qui sont aussi des sympathisants du mouvement et nous sommes le seul site politique qui est bloqué", explique Sandrine Lopez de Nouvelle donne. Ils se sont donc fendus d'une lettre ouverte au maire et au président Teissier dénonçant "le bannissement" de leur site.

Du côté de la Ville, on explique que la connexion est bridée de manière automatique pour l'ensemble des agents tant pour des raisons de respect de la vie privée que de celui du temps de travail. A MPM, la réponse est plus circonstanciée. Là encore, le tri entre les sites est opéré par un robot. Et, pour le coup, celui de la Nouvelle donne était automatiquement classé dans la catégorie "General Interest – Personnal" et dans la sous catégorie "Entertainment" et non pas "political organisation". Une classification qui ne devrait pas être modifiée puisque "l'accès à ce site ne relève pas d'une nécessité de service, remarque-t-on au service communication. Mais chaque agent qui souhaite y avoir accès peut en faire la demande". L'histoire ne dit pas qui osera aller quémander à Guy Teissier un accès au site du parti situé à gauche du parti socialiste.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire