À La Provence, l’annonce de la suspension du plan social entraîne la fin de la grève

Reprise
Bref
le 6 Mai 2025
0

Les salariés de l’imprimerie de La Provence ont repris le travail et le journal est de nouveau paru ce mardi 6 mai, après deux jours de grève. En cause, explique La Marseillaise : la suspension du plan social qui avait été annoncé par la direction et qui menaçait potentiellement 72 emplois. Ce dernier ne touchait pas la rédaction, mais les salariés de l’imprimerie. Cette importante restructuration devait intervenir avec le déménagement de l’imprimerie du siège historique du boulevard Salengro, dans le 15e arrondissement. De son côté, la Filpac CGT avait dénoncé dans un communiqué une “casse sociale” et un plan “brutal et unilatéral”.

Plan qui a donc finalement été suspendu le lundi 5 mai au soir. Désormais, la Filpac CGT demande son “annulation” définitive. Tandis que, pour l’heure, l’avenir des rotatives du quotidien n’est pas encore fixé. L’hypothèse avancée à ce jour est celle d’un regroupement avec les rotatives de Nice Matin sur le site de la coopérative de Méditerranée Offset Presse (MOP), à Vitrolles. Mais ce rachat n’est pas engagé à ce jour.

Source : La Marseillaise
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire