À La Provence, départ imminent du directeur de la rédaction Aurélien Viers
Le directeur de la rédaction de La Provence, Aurélien Viers, quittera ses fonctions ce vendredi soir. L’information est révélée par le média La Lettre. Nos confrères écrivent que ce dernier est “poussé vers la sortie” par CMA Média, le groupe média créé par l’armateur Rodolphe Saadé, à la tête de la CMA CGM et propriétaire du quotidien marseillais. Aurélien Viers avait déjà failli être écarté il y a sept mois, après une visite d’Emmanuel Macron à la Castellane. La une de La Provence du lendemain, qui portait sur ce déplacement, avait déplu au propriétaire du journal, considérant qu’un amalgame pouvait être fait entre les habitants du quartier et les trafiquants.
Contacté par Marsactu, Aurélien Viers précise partir ce vendredi, mais ne fait pas mention de ce précédent conflit. Il présente son départ comme “volontaire”, motivé par “des raisons personnelles, des opportunités professionnelles et la mise en place d’une nouvelle stratégie éditoriale”. Sans donner de détail sur cette future orientation du journal, Aurélien Viers explique avoir voulu “anticiper les choses en partant”.
Source : La LettreCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le fameux soufflé de la ” une ” etant retombé, CMA media peut enfin agir.
Bon vent à Aurélien viers.
Bienvenue au prochain….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le suivant serait Olivier biscaye de midi libre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Il est parti et nous on est toujours là »disaient les trafiquants le lendemain du passage de l’agité du bocal.
C’était vrai et ça l’est toujours.
Aucun « amalgame entre les habitants et les trafiquants » dans tout cela.
Se connecter pour écrire un commentaire.