À Consolat, la mosquée réputée salafiste ne veut pas fermer

Vu sur le web
Bref
le 7 Juin 2021
6

Le tribunal correctionnel de Marseille examinait la semaine dernière la situation de la salle de prière de Consolat (15e), frappée d’arrêté de fermeture pour des infractions aux règles de sécurité d’un établissement accueillant du public. Elle est pourtant maintenue ouverte par ses responsables.

Le Journal du dimanche consacre un long article à ce lieu de culte, placé dans le viseur des autorités, pour ce refus des règles de sécurité et la tendance rigoriste de ses prêches. Vendredi 4 juin, un bénévole, considéré “comme gérant de fait” de l’association a été condamné à 3750 euros d’amende à titre personnel et 15000 euros pour l’association Consolat.

Source : Journal du dimanche

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jerome Jerome

    Bonjour benoit pourquoi ce titre ? Réputée ? Le travail de Guylaine idoine n’est pas assez sérieux pour introduire cette nuance qui met un doute sur le fait que cette mosquée serait salariate ? Vous avez des infos confidentielles ?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Certains avis publiés sur le net confirment bien par des fidèles que cette mosquée est bien salafiste.Mais mėfi, c’est le net.
      Après si il y a des soucis de réglementation, salafistes ou pas, ils doivent s’exécuter.

      Signaler
    • barbapapa barbapapa

      M’étonnerait que “salariate” existe ? scélérate, oui

      Signaler
    • Jerome Jerome

      Argh mon correcteur ortho a encore frappé ! il fallait lire Guylaine Idoux et Salafiste et non salariate 🙁

      Signaler
    • Benoît Gilles Benoît Gilles

      Bonjour Jérôme, j’ai choisi d’introduire cette nuance car la journaliste du JDD cite une note confidentielle des renseignements territoriaux que je n’ai pas consulté mais dans laquelle, semble-t-il, il est surtout fait mention du refus d’obtempérer aux arrêtés de fermeture, interprété comme un refus d’appliquer la loi française. Le seul autre élément est le témoignage de l’imam Ghoul, vice-président du CRCM. En l’absence de preuve directe du salafisme professé dans cette salle de prière, j’ai chois de m’en tenir à cette réputation qu’on lui prête, sans doute avec raison.

      Signaler
  2. julijo julijo

    Mais que fait la police ??

    pour “salariate” !! on enlève le “i” et nouveau mot valise : sala(fiste) (scélé)rate……non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire