À Cap-Pinède, la copropriété Paulin-Talabot en partie évacuée

Sursis
Bref
le 18 Sep 2023
0

Ce vendredi, la copropriété Paulin-Talabot, sise tout au bout du 2ème arrondissement à proximité du marché aux puces, a été évacuée. La visite des services municipaux de sécurité fait suite à la publication de notre article qui indiquait que l’entrée 4, frappée par un arrêté de péril depuis octobre 2021, était toujours habitée. L’ensemble des appartements ont donc été à nouveau évacués et les familles présentes, avec de nombreux enfants en très bas âge, mises à l’abri à l’hôtel, dans l’attente d’une prise en charge par l’État.

La visite des lieux a permis de mettre en avant un risque structurel sur une seconde entrée de la petite copropriété avec deux familles également évacuées. Un arrêté de mise en sécurité devrait être pris dans les jours qui viennent.

Le syndic s’est engagé à murer l’entrée la plus problématique pour éviter de nouvelles installations dans des lieux impropres à l’habitation. Le syndic a fait voter en août par l’ensemble des copropriétaires la désignation d’un bureau d’études et d’un architecte qui ouvre la voie à une rénovation en profondeur de cet ensemble immobilier du XIXème siècle.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire