À Belsunce, un centre de santé dentaire soupçonné de fraudes va être déconventionné

Sécu
Bref
le 23 Avr 2024
3

Le centre de santé dentaire Nobel Santé + situé à Belsunce va être déconventionné à partir du 13 mai, informe France Bleu Provence. L’Assurance maladie soupçonne le lieu de fraude à la sécurité sociale et notamment de “facturations fictives”, explique l’organisme dans un communiqué de presse. Au total, dix centres dentaires du même groupe, implanté partout en France, vont être déconventionnés pour ces mêmes raisons.

Selon France Bleu Provence, le contrôle du centre de santé dentaire situé rue de Bir-Hakeim a révélé “une série d’anomalies”, dont “des actes non réalisés” ou “des facturations multiples d’un même acte sur un assuré”, pour un préjudice estimé à 240 000 euros. Ce déconventionnement sera effectif pour cinq ans. En parallèle, l’Assurance maladie annonce avoir déposé des plaintes au pénal, et estime le montant total de cette fraude nationale à 2,9 millions d’euros.

Source : France Bleu Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je me pose d’ailleurs cette question concernant le nombre d’ouvertures de centres dentaires à Marseille depuis une année où deux.
    Y a t’il une cause à effets?

    Signaler
  2. jacques jacques

    Poser la question c’est y répondre

    Signaler
  3. Pascal L Pascal L

    Mais c’est tout le paramédical et une partie du médical privé qui est infiltré par les escrocs de plus ou moins grande envergure.

    La sécu rembourse des lunettes et des appareils auditifs vendus de 10 à 50 fois le prix de revient, elle rembourse les cures thermales (” Publicité : “90 % se sentent plus en forme après 3 semaines de cure ” … mais la statistique est certainement la même pour 3 semaines de vacances pas remboursées – malheureusement- par la sécu) …

    Alors on embauche un ou deux dentistes ou médecins des pays de l’est (qui d’ailleurs, du coup, en manquent) et on ouvre un centre puis on trafique un peu et ça rapporte. Les centres dentaires mais aussi les centre ophtalmo (car la pénurie de spécialistes organisée par M. Juppé il y a 20 ans à mené à cela) et les maisons pour vieux, c’est actuellement le bon filon.

    Il est temps que l’assurance maladie saisissent la justice mais cela ne suffira pas car il y a toute une industrie derrière, et c’est une industrie qui a su recaser les “ratés de 1ere année de médecine” qui ont le plus souvent des familles influentes : c’est quasi impossible d’ouvrir un BTS opticien public car les dirigeants des régions qui décident de la carte scolaire s’y opposent et le privé peut beaucoup plus opaquement choisir ses élèves. Les écoles de kiné ont joué le même jeu.

    Espérons que la réforme des études médicales et paramédicales permettra d’améliorer les choses mais ne soyons pas trop naïfs et soyons vigilants.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire