À Aix, plusieurs organisations s’opposent à un évènement fondé par Pierre-Édouard Stérin

Réaction
Bref
le 1 Oct 2025
2

Plusieurs associations dénoncent l’organisation de la Nuit du bien commun au 6MIC à Aix-en-Provence, prévue le lundi 6 octobre, raconte La Marseillaise. En cause ? L’évènement a été lancé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Édouard Stérin. En façade, il s’agit d’une soirée caritative servant à lever des fonds pour différentes structures du territoire. Le tout, dans une salle de concert gérée par la Ville d’Aix-en-Provence.

Officiellement, le milliardaire s’est mis en retrait de la structure. Mais la Nuit du bien commun reste organisée par Obole, une plateforme de collecte de dons créée par Pierre-Édouard Stérin en 2017. En réponse, plusieurs syndicats et associations se préparent à une mobilisation pour dénoncer ce que Solidaires 13 définit comme “un moment de réseautage et d’organisation pour l’extrême droite locale”. Le député socialiste aixois Marc Pena en appelle aux “responsabilités” de la Ville d’Aix. Cette dernière n’a pas répondu aux sollicitations de nos confrères.

Source : La Marseillaise
Clara Martot Bacry

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Pas plus que Bolloré, Stérin n’est un philanthrope, mais autant que Bolloré, Stérin cherche à imposer sa vision du monde. Derrière son soutien à divers événements désignés par un vocabulaire apparemment neutre (les “nuits du bien commun”, les “plus belles fêtes de France”), il y a un projet qui vise à mettre la droite la plus conservatrice ou l’extrême-droite au pouvoir.

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    honteux !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire