Une grève à la Sodexo et des plats de substitution pour les écoliers
C’est une grève discrète, qui aura valu quelques conserves et des plats de substitution aux écoliers marseillais cette semaine. On ignore combien d’écoles ont été touchées – ni la mairie ni la Sodexo n’apportant de réponse sur ce point. Du côté de l’entreprise, on explique que les revendications portaient sur les salaires, les RTT et les conditions de travail : “La direction a tout de suite proposé de rentrer en discussion, dès le début de la grève lundi. Mardi soir, un protocole d’accord a été signé avec les trois syndicats (FO, CGT et CFDT) prévoyant une reprise immédiate de l’activité”.
Pour autant, l’affaire n’est pas rentrée dans l’ordre : vingt-trois salariés de la Cuisine centrale de Marseille ont décidé de poursuivre la grève. D’après un syndicaliste cégétiste, “les grévistes estiment que les augmentations de salaire ne sont pas à la hauteur. En réaction, la direction les a mis à pied.” Il s’agit, d’après ce même syndicaliste, de dix-huit chauffeurs et d’autres personnels chargés de la préparation des marchandises. La Sodexo se défend : “nous avons fait des concessions mais des salariés n’ont pas repris le travail et font l’objet de procédures internes”. D’après le syndicaliste, le mouvement devrait se poursuivre la semaine prochaine.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.