13 Habitat adopte une motion contre la loi Égalité et Citoyenneté
Réuni en conseil d’administration ce mercredi, l’office HLM 13 Habitat a adopté ce matin une motion contre le projet de loi Égalité et Citoyenneté. Dans la Provence du 14 avril, son président Lionel Royer-Perreaut (LR) disait toute son hostilité, qualifiant le texte de “perdant-perdant”.
Le projet de loi prévoit que le préfet puisse désormais passer au-delà de la souveraineté des commissions d’attribution de logements sociaux s’il l’estime nécessaire. “Ce projet est totalement hors-sol par rapport aux réalités auxquelles les bailleurs sociaux sont confrontés. Il y a parfois des situations de ghettoïsation. C’est à quoi nous nous employons dans les commissions d’attribution des logements”, expliquait-il alors. Dans une logique de quête de la transparence, la nouvelle loi devrait obliger par exemple les bailleurs à transmettre les informations sur les modalités d’attribution.
À lire également, une interview de Lionel Royer-Perreaut sur son nouveau poste de président de 13 Habitat :
Lionel Royer-Perreaut : “13 habitat était la base arrière d’un système clientéliste”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Lire votre info, et puis se retrouver son propos du 1er décembre 2015 est fascinant et tout autant consternant !!
On n’a pas l’impression qu’il s’agisse du même “responsable” !! des déclarations à géométrie variable selon le désir de chacun. Et qu’on ne touche pas à ces prérogatives et à son pré-carré !!
Le grand coup d’oxygénation prévu ne va pas jusqu’à démonter les principes de clientélisme effréné qui a présidé ,préside et présidera l’attribution de logements….les mêmes incompétents pour les mêmes incompétences !
En même temps, dans notre département on ne s’est pas vraiment aperçu sur le fond que la gouvernance avait changé !
Que de bruit pour rien ! J’espère seulement que ça ne trompe plus personne.
Ces gens là, élus, ne réaliseront donc jamais que ce sont les voix des électeurs qui les ont porté à ces postes. Ils ont donc des comptes à rendre à tous, pas uniquement à cette fine équipe de bras cassés qui siège fièrement dans nos institutions….
Se connecter pour écrire un commentaire.