Bernard Coutaz, le fondateur d'Harmonia Mundi est décédé samedi à Arles.

À la une
le 1 Mar 2010
0

Bernard Coutaz le fondateur de la société arlésienne Harmonia Mundi, un des plus importants éditeurs indépendants de musique classique est décédé samedi dernier à Arles, à l’age de 87 ans. Il avait créé cette société d »abord dans le Lubéron à la fin des années 50, puis il l’avait installée à Arles en 1986. Avec 6 filiales dans le monde, 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 300 salariés, Bernard Coutaz est un de ces rares patrons qui a su prouver, avec les fondateurs de la maison d’édition arlésienne Actes Sud, qu’on pouvait réussir dans l’industrie culturelle, sans être basé dans le 6 éme arrondissement parisien. Il a su également résister à la crise du disque et à l’arrivée de l’internet, notamment en investissant dans ses propres points de distribution. Il existe aujourd’hui 46 boutiques Harmonia Mundi en France et en Espagne. L’indépendance de la société est assurée car sa femme Eva prend la relève à la Présidence de Harmonia Mundi, dont elle contrôle, avec ses enfants 70% du capital.

Un lien Harmonia Mundi, le site officiel de la société

Un lien Mort de Bernard Coutaz sur lepoint.fr

Un lien Une très belle rencontre entre le blogueur Rimbus et Bernard Coutaz au mois de mai dernier, et aussi sur lepost.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire