Avec la destruction du 69 rue d’Aubagne, une page se tourne pour les habitants de Noailles

Reportage
le 28 Mai 2025
5

Cette semaine a débuté la destruction du 69 rue d'Aubagne. Une première étape qui lance trois années de travaux à venir, avec la construction d'un lieu ressources, puis la réhabilitation des immeubles du haut de la rue. Pour les habitants, c'est l'espoir d'un quartier qui se redynamise.

La démolition du 69 rue d
La démolition du 69 rue d'Aubagne ouvre la voie à trois années de chantier à venir.(Photo : RZ)

La démolition du 69 rue d'Aubagne ouvre la voie à trois années de chantier à venir.(Photo : RZ)

Entre la place du 5-Novembre et le 61 rue d’Aubagne, quelques habitants du quartier de Noailles sont réunis. Au milieu de la rue, une table de ping-pong est le théâtre d’une partie endiablée entre deux hommes, raquette dans une main, bière dans l’autre. Quelques mètres plus loin, une table avec un jeu d’échecs où s’affrontent deux membres de l’association Jeunesse en mission. Ce sont eux qui ont décidé d’animer le lundi après-midi du quartier. “Ici, on se connaît tous, on se retrouve là”, sourit Rahmoni Abbes, un riverain qui habite ici depuis trente ans. L’ambiance est bon enfant. La musique qui sort de l’enceinte posée au pied de la table de ping-pong accompagne les discussions. Quelques mètres plus hauts, des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jacques jacques

    Putain! 11 ans!!

    Signaler
    • RML RML

      11 ans pour quoi?

      Signaler
  2. liovelut liovelut

    En espérant que les précautions évoquées par M. Camberlein évitent effectivement d’aggraver une gentrification déjà bien entamée…

    Signaler
    • jacques jacques

      @RML
      Depuis le drame! C’est pas un peu trop rapide?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire