Assassinat du frère d’Amine Kessaci : la piste d’une opération d’intimidation est envisagée

Actualité
le 14 Nov 2025
2

Une des pistes évoquées par les enquêteurs serait un "assassinat d'avertissement", destiné à intimider Amine Kessaci, militant politique et associatif engagé depuis quatre ans dans la lutte contre le narcotrafic. De gauche comme de droite, la classe politique fait part de son soutien et de son inquiétude.

Amine Kessaci lors d
Amine Kessaci lors d'un tractage à la Rose le 24 juin 2024. (Photo : VA)

Amine Kessaci lors d'un tractage à la Rose le 24 juin 2024. (Photo : VA)

Un jeune frère du militant du parti Les Écologistes Amine Kessaci a été tué par balle, jeudi 13 novembre en début d’après-midi, dans le 4e arrondissement de Marseille. “Un jeune homme de 20 ans, inconnu des services de police et de justice, a été tué en pleine rue de plusieurs tirs d’arme de poing”, confirme le parquet de Marseille par un communiqué diffusé dans la soirée. Il a été abattu, dans une voiture qu’il venait de garer, par le passager arrière d’une moto qui a ensuite pris la fuite, précisent encore les services du procureur. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs d’assassinat en bande organisée et d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Elle est confiée à la brigade criminelle de la division de la ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    De tout coeur avec la famille Kessaci et le courageux Amine qui a le courage de se lever quasiment tout seul, et qui en paie un prix terrible…
    Quand est-ce que les moyens de la justice et de la police seront enfin hissés à la hauteur du problème avec les dispositifs spécifiques qui ont pu faire leurs preuves dans d’autres pays ? Les politiques de tout bord s’honoreraient d’arrêter de gesticuler devant les caméras pour gratter les voix sur le thème de l’insécurité, pour réclamer des magistrats dédiés avec des équipes et des forces de police judiciaire avec les compétences techniques et financières utiles à la traque du “haut de spectre”.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    Amine Kessaci tête de liste à la place du coco-boy. Amine serait bien plus utile est convaincant.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire