Après trois suicides, les salariés d’Air France à Marignane dénoncent le mal-être au travail

Actualité
le 8 Jan 2019
0

Depuis la mi-novembre, trois salariés d'Air France à l'escale Marseille se sont donnés la mort. Si les raisons de ces suicides restent pour l'heure non établies, les salariés dénoncent un mal-être général dans l'entreprise.

Les salariés d
Les salariés d'Air France en grève ce lundi matin 7 janvier.

Les salariés d'Air France en grève ce lundi matin 7 janvier.

Ce lundi matin, les passagers des vols nationaux au départ de Marseille n’ont pas trouvé le calme habituel du hall B. Les voyageurs qui s’enregistrent sur les bornes automatiques se sont en effet trouvés face à une foule silencieuse d’hôtesses, stewards et agents de piste rassemblés, la mine grave. Sur des pancartes tenues par ceux qui s’affairent d’ordinaire à les conduire jusqu’aux avions, on peut ainsi lire “En mémoire de nos collègues disparus, plus jamais ça”. Entre mi-novembre et fin décembre, les salariés Air France de “l’escale Marseille” ont perdu trois des leurs. Trois suicides avec en toile de fond des conditions de travail difficiles subies par tous. “Ce n’est pas normal d’être humilié et ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire