Après les législatives, Renaud Muselier voudrait ne pas ajouter “du chaos au chaos”

Actualité
le 12 Juil 2024
5

Jeux olympiques d'hiver qui attendent leur signature, recomposition politique marseillaise, municipales de 2026... l'épais brouillard de la situation nationale a des répercussions locales qui génèrent des appréhensions chez le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d
Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 11 juillet 2024, à l'hôtel de région. (Photo C.By.)

Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 11 juillet 2024, à l'hôtel de région. (Photo C.By.)

Ce n’est pas l’ordre du jour, somme toute léger, de l’assemblée plénière qui se tient ce vendredi 12 juillet dans l’hémicycle régional qui lui pèse. Non, ce qui génère “une vraie inquiétude” chez Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est le contexte national. Passées la stupeur de la dissolution de l’Assemblée nationale […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    Rassurez vous M. Muselier : dans les Alpes, on n’en veut pas (plus) de vos JO ! vous pouvez écarter votre premier sujet d’inquiétude…

    Signaler
  2. RML RML

    Pfff…la retraite c’est quand pour Muselier?
    Je le rassure : à Marseille personne veut de lui…et Martine qui s’affiche RN va lui planter une paire decouteau de cuisine dans le dos.
    S’il ne voit pas que la droite républicaine est quasi morte en Paca, il n’y a que lui!

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Aucune autocritique sur son fiasco !

    Muselier a soutenu la candidate macroniste arrivée 3ème à Aix et a donné un député RN dans une circonscription qui n’en avait jamais eu ! Ramener Ciot à Guérini qui n’est plus dans le paysage politique est une défense un peu courte.
    Le RN à la Région PACA dit merci à Muselier.
    Quant au forcing de Museau sur Claire Pitollat à Marseille pour son maintien dans le but de faire battre à un adjoint au maire, a été heureusement inopérant sur la candidate courageuse qui a respecté le barrage républicain en se désistant.
    Barrage républicain dont ont bénéficié 2 fois Estrosi/Muselier au conseil régional PACA y compris de la part de…Jean David Ciot dont Muselier n’avait pas refusé le soutien pour cause de guérinisme.

    Sans oublier Sophie Vaginay dans sa majorité et qu’il avait brutalement évincée et l’avait suffisamment violentée pour qu’elle se présente du côté du RN et l’emporte !

    Bref, ce Muselier a un sens politique de bulot : pire, une absence d’éthique sidérante.
    On le savait, mais cela devient dangereux dans les circonstances exceptionnelles.

    Que ses JO d’hiver à la neige carbonique aient du plomb dans l’aile est une bonne nouvelle. L’entourloupe à coups de cabinets d’études et de com’ et de promesses d’infrastructures ne se fera pas. Il faudra que Estrosi se débrouille pour sa patinoire et son centre de congrès. A moins que la Région PACA passe à la caisse en faveur de Nice. Encore une fois !

    Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Ses copains ont été éjectés dès le premier tour et c’est d’une “injustice totale”. Sinon ça s’appelle le vote et la démocratie… On voit à quel point notre sémillant président de région considère la valeur du suffrage universel

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    La seule bonne nouvelle, c’est que peut-être on n’aura pas la jobardise olympique en 2030, après que le gars soit plus ou moins détraqué questions analyse politique et autres, c’est son problème

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire