Second jour de stage: rencontre avec un candidat de la mairie de Marseille!

Billet de blog
le 29 Jan 2020
0

Deuxième journée, marquée par la rencontre avec Bruno Gilles. Première conférence de presse, première rencontre avec un homme politique, beaucoup de premières. Après-midi plus tranquille au bureau.  

Second jour de stage: rencontre avec un candidat de la mairie de Marseille!
Second jour de stage: rencontre avec un candidat de la mairie de Marseille!

Second jour de stage: rencontre avec un candidat de la mairie de Marseille!

Début de journée qui commence en fanfare avec la grève des trams, j’arrive donc avec cinq minutes de retard tout essoufflé. J’arrive dans le sillage de Jean-Baptiste et monte au bureau. Mais cette fois le bureau est vide seulement Benoît est présent. Plus tard s’enchaîneront les arrivées de Lisa, Nicolas, Jean-Marie et Pierre. Une fois les rédacteurs arrivés. La réunion de rédaction peut enfin commencer.

À la fin de la réunion, Jean-Marie part voir la conférence de Bruno Gilles sur son dernier livre. Il me propose de l’accompagner et nous voila partis pour la conférence. La conférence se tient au Mama Shelter (un hôtel-restaurant dans le 5e arrondissement), la salle était plutôt belle et Bruno Gilles nous a fait la gentillesse de nous accueillir. En attendant le début de la conférence, nous discutons avec les autres journalistes et Bruno Gilles. C’était très sympathique de pouvoir discuter avec lui.

Après ça, Bruno Gilles présente son livre, accompagné de la journaliste et membre de son équipe Christine François-Kirsch, à la petite dizaine de personnes dans la salle. Il nous a notamment raconté un rêve qu’il avait fait durant son coma après un accident cardiaque, un rêve durant lequel il s’est vu dans une volière géante au côté de la Castafiore (de Tintin). La Castafiore était là pour retrouver la voix grâce aux oiseaux. Il en avait marre d’elle alors il criait très fort et l’insultait car les oiseaux en mettaient de partout.

Les infirmières trouvant ça très drôle, faisaient la queue pour venir l’écouter. C’est une petite anecdote qu’il a décidé de nous raconter et qui était plutôt drôle. Bruno Gilles était très décontracté et très souriant. La conférence a duré environ une heure. À la fin de la conférence nous sommes partis reprendre le métro et rentrer au journal, en passant par le vieux-port. Arrivé au journal il était 12h45 donc le repas est vite arrivé.

L’après-midi fut plus tranquille, avec la rédaction de ce blog et mon rapport de stage. Très belle deuxième journée, le stage commence très bien.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire