Point de vue d’une Freinétique confinée.
Point de vue d’une Freinétique confinée.
Pour ma classe de maternelle, les parents sont en demande. Mon rôle, comme pour mes élèves en classe, est d’accompagner chaque famille en fonction de ce qu’elles sont, ce qu’elles vivent, ce que vivent les enfants.
Finalement, même à distance on fait la même chose.
On reste en lien, on mène des projets (collectifs à distance ou individuels), on apprend chacun à son rythme. Cette semaine, je vais ajouter une dimension vie de classe avec chanson, album, expérience… communs pour ceux qui veulent.
Et j’ai créé la chaîne YouTube pour les trucs de maîtresse et info de spécialiste.
Les retours sont assez unanimes. Les familles trouvent ça top.
Et moi, je les accompagne, les rassurent et ça m’éclate.
Je suis une pédagogue dans l’âme, je le savais déjà mais cette situation me rappelle en puissance combien c’est ma place dans ce monde et c’est trop bon.
Merci la vie.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.