Mon premier jour de stage et déjà la première sortie au tribunal
Je m'appelle Auguste et aujourd'hui je vais vous parler de ma première journée de stage en entreprise, à Marsactu.
La rédaction de Marsactu
Le matin à Marsactu
Arrivé à 9 h 29 précisément, c’est Coralie Bonnefoy qui m’accueille après quelques minutes d’attente.
À 9 h 45, comme tous les jours, la réunion débute après l’arrivée du reste de l’équipe, au total seulement 5 personnes de l’équipe sont présentes. Les autres sont soit sur le terrain, soit malade ou dans le train comme c’était le cas pour Tom Bertin qui suivra la réunion en visioconférence. La réunion porte sur les nouvelles récoltées durant le week-end, sur les sujets qu’il faudrait continuer à creuser et qui pourraient mener à un article. Le reste de la matinée se déroule entre coups de fil et écriture. À l’issue de cette matinée j’ai pu observer comment le travail est réparti entre collègue. J’observe aussi la bonne humeur et la cohésion de l’équipe.
L’après midi
Après avoir mangé, Benoît Gilles, tout juste arrivé au bureau, me propose de venir avec lui au tribunal. Je passe un peu plus d’une heure à écouter la défense lors d’une affaire d’immeubles qui a dû être évacué et qui a ensuite subi l’arrivée de squatteurs. 17 h sonne la fin de mon premier jour de stage, qui fut super.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.