Dicovid 19-20
Maison
Une idée pour ces temps de confinement : élaborer un mini dictionnaire des mots du moment. Et jouer avec ces mots pour se jouer des maux. Ce sera mon rendez-vous quotidien.
Allez, allez, tout le monde à la maison ! La maison, la maison ? Encore faut-il en avoir une…et pas trop exiguë, pas trop sombre ni trop chargée de gosses braillards et de maris violents. Une dans laquelle on se sent habituellement bien et qui offre espace et confort minimum. Car il ne faut plus la quitter sa maison, c’est chacun chez soi et à demeure. Chacun sa vie. Les mieux lotis dans leur logis, les moins vernis dans leur taudis. Villa ou appartement, lotissement ou barre d’immeuble, c’est toujours un chez soi, non mais des fois ! Juste une différence de voisinage plus ou moins proche, chaleureux, bruyant mais si on y met du sien. Juste une différence de ressources mais on a les possibilités qu’on se donne, non ? Quand on a la main verte, on peut faire des merveilles sur un rebord de fenêtre. Et quand on a trop de possibilités, on peut se perdre. Vous vous souvenez de ces confinaux filant en famille vers leur résidence secondaire de bord de plage et rentrant dare-dare au bercail car vivre à quatre dans un deux pièces minuscule vous n’imaginez pas. Ils savent vraiment plus où ils habitent ces confinis.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.