Jour 3 de stage : Syndrome de la page blanche
Nous sommes donc le mercredi 4 décembre, ou du moins ce que je vais vous raconter s’est passé ce jour là, j’écris ce blog le lendemain. Le mercredi 4 décembre donc, le jour de l’anniversaire de Kim SeokJin un des membre du groupe de kpop BTS, je pose ça là mais pas sûre que ça vous intéresse, je suis arrivée un peu en avance, le temps de faire un petit tour et de finir ma chanson. Je m’installe en arrivant et je commence à écrire le blog de la veille, oui j’ai un jour de retard sur mes posts de blog mais il ne faut pas le dire.
Après la conférence de rédaction, je suis retournée sur mon poste pour continuer à écrire. Franchement je trouve que je me suis bien débrouillée pour finir à midi, mais j’ai eu du mal. Beaucoup de mal je dirais car j’ai dû passer plus d’une demi heure sans savoir quoi écrire.
Vers midi, je suis partie rejoindre une amie à moi pour manger non loin de nos stages respectifs car elle fait le sien à l’opéra. Une fois notre repas terminé, nous sommes parties nous promener enfin, je l’ai simplement raccompagnée sur son lieu de stage puis j’ai fait le chemin inverse pour retourner au mien.
Un après-midi un peu compliqué à suivre
Je suis revenue avant 14h et personne n’avait encore fini de manger, j’écoutais ce qui se passait tout en étant un peu dans mon monde, une musique en tête sûrement ou autre chose mais je ne saurais vous dire quoi. Mais j’aime bien aussi ne pas être seule, même si je ne parle pas forcément, j’aime la compagnie des autres. Le silence me stresse réellement. Mais bon je suis stressée pour absolument rien.
Un fois que tout le monde avait fini de manger, j’ai pu assister à une réunion hebdomadaire, qui a donc lieu tous les mercredis, afin de faire le point sur les projets à venir si j’ai bien tout compris. Il a été question de mettre en place d’une application, un site permettant aux citoyens de débattre sur des projets, d’en proposer pour la ville de Marseille. Cela a retenu mon attention car le concept est juste fantastique. Et ça fait parfaitement écho avec le CVC (conseil de la vie collégienne) où je n’ai pas été élue pour représenter ma classe mais ça ce n’est qu’un détail.
Le CVC permet donc aux élèves de chaque classe, via l’élu au CVC, de proposer des projets d’amélioration de la vie au collège. Il s’occupe par exemple de l’organisation du bal des troisièmes. La différence entre les deux principes est le fait que l’un soit sur internet mais pas l’autre. Je dois avouer que cet “hebdo” a duré longtemps, mais ça m’a bien plût. Je serais bien incapable de vous expliquer mieux que ça, mais c’est déjà pas mal non?
Aussi! Une fois par mois le journal Marsactu organise un débat en public, si je me souviens bien, et j’aime beaucoup les débats, ou du moins ceux que l’on a au collège. Je dois avouer que je pense être trop jeune pour que des débats politiques m’intéressent, déjà que je ne m’y connais pas en politique alors débattre dessus, non merci ! Mais qui sait, peut-être un jour? Il est 17h et il est temps pour moi de partir et de rentrer chez moi… A demain ! Et quand je pense qu’il ne me reste plus que deux jours…
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La politique est une affaire sans doute trop sérieuse pour la confier aux adultes, vous avez vu le résultat !? 😉
Si vous manquez d’inspiration pour votre billet de vendredi, dites-nous donc ce qu’un.e adolescent.e de troisième peut bien attendre des élections municipales ? De quels changements pouvez-vous rêver ? profitez de votre présence à Marsactu pour le partager avec nous !
Se connecter pour écrire un commentaire.