Je suis allé au conseil régional !
Ck4KTFNuYXBjaGF0LzEzLjcwLjAuNDkgKFNNLUE1MjVGOyBBbmRyb2lkIDE0I0E1MjVGWFhTQ0ZZRjEjMzQ7IGd6aXApIFYvTVVTSFJPT00=
J’ai commencé ma troisième journée chez Marsactu à 8h45. On s’était donné rendez-vous avec Jean-François au métro Colbert pour aller au conseil régional, où se déroulait l’assemblée plénière du 11 décembre. En arrivant devant l’assemblée, Jean-François montre une carte qui nous permet de passer la première sécurité. Puis on fait vérifier nos sacs, on passe le portique de détection, et nous voilà à l’intérieur. On nous donne une petite carte avec écrit “presse” dessus, ainsi que le planning, puis on nous dirige vers l’assemblée. Je rentre, je m’installe, puis je ressors pour prendre deux petites viennoiseries et un verre de jus, puis l’assemblée plénière commence.
Renaud Muselier, président du conseil régional, commence à parler. J’ai très peu retenu de ce qu’il disait, car je comprenais mal, même quand je faisais un enregistrement audio avec mon téléphone et que je réécoutais le passage : je ne comprenais toujours rien. Mais j’ai réussi à retenir quelques trucs. Le président nous a parlé très rapidement des dix ans d’action de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la sécurité, des finances, des transports, de l’économie… Un moment qui m’a marqué, c’est quand le président s’est en quelque sorte “disputé” avec un élu, ce qui a provoqué un brouhaha dans la salle. Les gens tapaient sur leur table, ce qui donnait presque un petit rythme musical , mais bon puis l’assemblée a été suspendue avant de reprendre quelques minutes plus tard.
J’ai quitté l’assemblée à 12h30 pour retourner à la rédaction, puis je suis reparti manger directement après. J’en ai profité pour me balader un peu dans le centre-ville, où un pigeon m’a regardé avec insistance, sans doute persuadé que j’allais lui donner un morceau de pizza.
À 14h30, je suis retourné à la rédaction. Je n’avais rien de prévu, donc j’en ai profité pour poser des questions à Jean-François et à Marie sur l’entreprise du style, “combien de il y a t-il d’employé dans l’entreprise”, “quel est le chiffre d’affaire de l’entreprise “, “auel est le salaires individuel”. Puis j’ai fini ma journée en écrivant cet article.
Rendez-vous demain pour mon dernier jour de stage chez Marsactu.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.