Dicovid 19-20
Coronavirus
Une idée pour ces temps de confinement : élaborer un mini dictionnaire de mots du moment. Et jouer avec les mots pour se jouer des maux. Ce sera mon rendez-vous quotidien.
Le premier mot s’impose. Un mot qui suggère à la fois le mal et son remède. Drame des maux, magie des mots. J’ai attrapé le coronavirus dit l’un, t’as pris ton comprimé de coronavirus ce matin répond l’autre ? Oui, j’ai ma dose. Et ce mot, si on le prend au pied de ses lettres bouleversées, donne un anagramme de circonstance. Rocs ou ravin ? C’est bien la question du moment. Rocs ou ravin ? Tenir ou fléchir, s’accrocher à la terre ou se laisser emporter ? Rester solide et immobile ou débarouler sans barrières de sécurité ? Se figer au bord de l’abîme ou se laisser glisser vers le ravin en espérant seulement combler le vide ? C’est notre défi partagé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
<3
Se connecter pour écrire un commentaire.