Chantons sous la pluie
Dans un Hollywood des années vingt, le cinéma muet laisse la place à la parole, et la vie des stars de l’époque en est amplement bouleversée.
Chantons sous la pluie (Photo : Pierre Bolle - Journal Ventilo)
Quoi de mieux qu’une bonne comédie musicale pour parer la monotonie hivernale ? Très peu représentée en région, elle est pourtant un art à part entière dans le paysage artistique mondial. Si elle est évidemment indétrônable à Broadway ou dans la capitale anglaise, la France n’a pas à rougir, Paris présentant à l’année des revues réunissant la crème du comédien chanteur. Merci donc aux Théâtres de prendre soin de nos imaginaires scéniques ! Chouchoutant par là même les nostalgies de certains d’entre nous, le Grand Théâtre de Provence convie pas moins de vingt musiciens et vingt chanteurs à émouvoir son public. Le collectif Ars Lyrica et le directeur musical Patrick Leterme adaptent l’onirique Chantons sous la pluie, film mythique de 1952 réunissant Gene Kelly et Debbie Raynolds, et succès des planches outre-Atlantique. Dans un Hollywood des années vingt, le cinéma muet laisse la place à la parole, et la vie des stars de l’époque en est amplement bouleversée. Danse, compositions et dialogues sont léchés. Impressionnants, les tableaux habillent la scène tantôt en entier, tantôt intimement, et portent le spectateur dans une romance d’un temps oublié.
LPB
Du 21 au 23/12 au Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence)
Rens : www.lestheatres.net
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.