C’est un Bailleur Social !!!

Billet de blog
le 5 Avr 2020
1

Dans le 3ème arrondissement, le 30 mars nous avons reçu de notre bailleur la LORIGEM ce mail :
– Bonjour ,

Le règlement du loyer est maintenu. L’annonce du Président de la République concerne uniquement les entreprises.
Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par mail à UT14@logirem.fr. + d’infos sur notre site.
Maintien du paiement du loyer
Durant la période de confinement pour stopper la propagation du virus COVID-19, la distribution de votre avis d’échéance prévue par La Poste pourrait être perturbée.
Aussi, nous vous informons que vous avez à régler avant le 5 avril 2020.
Indiquez lors de votre paiement,
votre référence client
la référence
Privilégiez, le paiement
par Carte Bleue
ou par virement IBAN Logirem :
Le 1er avril ce texto :
Logirem-COVID19] Le paiement du loyer est maintenu meme sans avis échéance. Préférez la Carte Bleue sur Logirem.fr ou le virement auprès de votre banque. + infos : Logirem.fr >VOUS ETES LOCATAIRE ou >CONTACT. Adressez vos demandes à UT14@logirem.fr. #Restezchezvous
plus une affiche dans le couloir.

Ce qui me choque, c’est qu’a aucun moment il nous dises juste de payer en temps voulu et qu’il ne nous dises pas que compte tenu du contexte il comprendrait que nous ne puissions pas le faire.
afficher dans le hall

Commentaires

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  1. servicecommunication servicecommunication

    Madame,
    Nous regrettons que notre information auprès de nos locataires, dans le contexte inédit de crise sanitaire que vit actuellement notre pays, ait pu vous choquer. Nous souhaitions sensibiliser et informer les locataires afin d’anticiper d’éventuelles difficultés pour le paiement du loyer et d’y apporter des solutions. Notre intention était prévenante et sachez que notre engagement social en faveur de nos locataires reste intact.  

    Au delà cette communication insuffisante, soyez assurée de la mobilisation de Logirem auprès de ses habitants, notamment les plus fragiles :
    – Nos conseillères sociales et nos chargés de clientèle sont en contact régulier avec les personnes que nous accompagnons habituellement;
    – Nous restons à la disposition de chaque locataire qui rencontrerait une difficulté dans le paiement de son loyer pour l’aider et mettre en place, avec lui, les mesures lui permettant de passer ce cap ;
    – L’ensemble des collaborateurs de Logirem s’est mobilisé pour contacter, chaque jour, les locataires les plus âgés et/ou isolés ;
    – Nos équipes de proximité continuent à être présentes, dans des dispositifs adaptés afin de préserver leur sécurité, sur nos résidences (entretien et sécurité des bâtiments)
    – Une adresse mail dédiée est mise à disposition des locataires, afin qu’ils puissent joindre leur Unité Territoriale- Notre Centre d’appel Logirem + continue à fonctionner pour répondre à toutes les demandes techniques urgentes .

    Vous renouvelant notre assurance de la poursuite de notre engagement auprès de nos locataires, notamment les plus fragiles
    Prenez-soin de vous et de vos proches,
    Meilleures salutations,
    Logirem

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