A nos lecteurs
A nos lecteurs
Marsactu fête ce mois de janvier ses deux ans d’existence, et va pour l’occasion passer à la vitesse supérieure. Une rédaction étoffée avec l’arrivée de deux nouveaux journalistes Elodie Crézé et Jean-Marie Leforestier, qui vont rejoindre Esther Griffe et Julien Vinzent, les pionniers de l’aventure, et une nouvelle version du site qui doit sortir dans les tous prochains jours, toujours avec l’aide de François Bourgault.
Nos ambitions éditoriales restent fortes, notamment avec les calendriers qui s’annoncent : présidentielles, législatives en 2012, Capitale Culturelle en 2013 et municipales en 2014. Sans oublier les problématiques économiques, environnementales et sociales qui font aussi notre marque de fabrique. On vous en dira plus lors du lancement du nouveau site, plus participatif, où vous pourrez encore plus largement prendre la parole et vous exprimer.
D’autres projets sont dans les cartons et seront lancés au cours de l’année. Avec plus de 80 000 visiteurs uniques mensuels en moyenne en 2011 (source Google Analytics), Marsactu commence à trouver sa place dans les médias marseillais, grâce à vous chers lectrices et chers lecteurs, mais nous nous devons d’aller encore plus loin.
Parce que nous pensons qu’il n’y a pas de réelle indépendance sans indépendance financière, nous devons continuer de développer notre modèle économique. Pour l’instant nous avons choisi le pari de la gratuité, celui d’un site ouvert, accessible à tous et financé par la publicité, ce que nous allons continuer à faire dans les mois qui viennent, avec de nouveaux formats et de nouvelles offres. Nous avons donc décidé d’accélérer, et donc d’investir.
Jusqu’à présent, Marsactu s’est auto-financé via Raj Médias, la société qui édite le site, et dont je suis le seul actionnaire. Pour aller plus vite, j’ai décidé d’ouvrir mon capital, et je suis très heureux de vous annoncer l’arrivée de Frédéric Chevalier, qui vient de rentrer à hauteur de 45% au capital de Raj Médias. Frédéric est le fondateur de High Co dont il préside toujours le conseil de surveillance et il a participé également à de nombreux tours de table de start-up internet, comme Easyvoyage ou Rueducommerce. D’autre part Frédéric Chevalier est engagé dans la vie de la cité, puisqu’il préside depuis quatre ans le club Top 20.
Il sera à mes côtés pour m’aider à développer cet ambitieux projet, que nous souhaitons d’ailleurs lancer dans d’autres métropoles, dans la région mais aussi ailleurs en France. Nous vous en reparlerons bientôt. D’ici là, je vous remercie une nouvelle fois pour votre fidélité, et en profite pour vous souhaiter, au nom de toute l’équipe, une excellente année 2012.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bienvenue à vos nouveaux collaborateurs, en espérant qu’ils seront dans votre lignée
BONNE ANNEE A TOUTE L EQUIPE
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour la qualité de votre journal et la pertinence de vos articles.
Et vive High Co 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je vous souhaite de progresser encore cette année et les suivantes. Bravo pour cette belle aventure et chapeau pour les risques pris depuis le départ de celle-ci.
Bonne Année 2012.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo pour ces bonnes nouvelles , Mr Pierre BOUCAUD
votre pureplayer est l’aiguillon de la nouvelle presse d’information locale , qui répond
aux souhaits des Marseillais
Le Canard de Marseille est complémentaire de vos investigations , avec ses documents
et ses photos
Bonne vie à Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonne année a Marsactus qui allie enquetes fouillées et indépendantes avec une expression démocratique de ses lecteurs de haute qualité (hé,hé).
Je vous souhaite de traiter des vrais sujets de fond qui changeront et amélioreront Marseille: le non cumul des mandats dans la durée, la libération des services publics,…
Votre nouvelle dimension arrive a point nommé, au moment où l’Europe, la France et Marseille sont confrontées à un déclin sans précédent et où le calendrier des elections nous donne l’occasion d’influer sur les programmes, les reformes et les solutions.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo, bonne route à Marsactu !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonne nouvelle et bonne année à toute l’équipe de Marsactu. L’équipe du Ravi est prête à venir pendre la crémaillère quand vous voulez.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu, une de nos rares et stables raisons de fierté, et une source d’infos et d’analyses qui manquait et qui a su devenir indispensable. Bravo Pierre et toute l’équipe, et surtout merci.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Meilleurs souhaits à P.BOUCAUD et son équipe. MARSACTU est une revue digne d’être lue et commentée et a le mérite de faire des articles originaux et très fouillés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Super et longue vie,vos qualités vont vous y aider.
L’oeil.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Désolé de ne pas souscrire au concert de louanges mais la devise d’High Co semble être “attirer, conquérir, fidéliser le consommateur” si j’en crois leur site. Le Club Top 20 est une émanationde la CCI et surtout de l’UPE 13, faux nez du Medef. Je trouve votre nouvelle alliance un peu bizarre et génétiquement risquée, un peu comme si Dassault entrait au capital du Canard Enchainé. Bonne année quand même.
Se connecter pour écrire un commentaire.
une question “open data”: 45 % ça fait combien en euros ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une très Bonne Année a Marsactu et son équipe !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Què l’annado vous fùguè ben galanto è bonno.
Què fùguès èncaro maï lègi per lou bon èscri què fasès.
A l’an què vèn,sè sian pas maï, què fùguèn pas mèn!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tous mes meilleurs voeux à Marsactu.
Se connecter pour écrire un commentaire.