A Marseille, “les gymnases pires que les stades“

À la une
le 29 Mai 2012
5
A Marseille, “les gymnases pires que les stades“
A Marseille, “les gymnases pires que les stades“

A Marseille, “les gymnases pires que les stades“

47. C’est le nombre actuel de gymnases à Marseille, qui devrait passer à 58. Par quel miracle ? Évidemment grâce à un nouveau plan de la mairie. Pour Richard Miron, adjoint UMP délégué aux sports, ces différents plans permettent de donner “une orientation“ à la politique sportive de la ville. Et de rajouter assez fièrement, “jusqu’à il y a 3-4 ans on répondait à la demande au coup par coup“ aujourd’hui la mairie se targue d’avoir “un schéma directeur“. Un plan gymnases qui comme les précédents (piscines, stades) n’est pour Pascal Chamassian, conseiller municipal chargé des sports au PS, qu’“un nouveau document de communication“ via lequel “M. Miron fait des contorsions”. Il faut dire qu’en terme de méthode, même si l’étude ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brahim Brahim

    Merci pour ces articles sur le désintérêt total de la ville pour les équipements sportifs … Je ne peux plus aller à la piscine depuis 3 ans que j’habite ici …

    HORS SUJET : Arrêtez vos sondages ! Mettre deux réponses est déjà assez limitatif, mais alors en mettre deux aussi précises que vous le faîtes n’a AUCUN sens ! On peut avoir envie de voter ” oui ” sans pour autant partager VOTRE seul et unique argument … Je vous conseille de lire un petit Bourdieu !

    Signaler
  2. rondinara rondinara

    Avant d’en refaire d’autres, remettre en état ceux qui existent déjà
    c’est une honte losque nos locaux doivent recevoir des visiteurs!!!!!

    Signaler
  3. rondinara rondinara

    Merci, il faut le savoir !

    Signaler
  4. Nicolas Nicolas

    “ce n’est en aucun cas substitutif au fait que les collectivités doivent construire les équipements nécessaires.
    Mme Ecochard aurait tout intérêt à élever le débat. La question de la mutualisation des équipements sportifs des colléges, écoles et lycées est complètement d’actualité. On ne peut pas multiplier les structures sportives (une pour un collège et une à coté pour la Ville.) Il s’agit d’une question d’économie d’argent public. Il faut trouver les solutions architecturales et de responsabilité pour arriver à ce qu’un équipement soit utilisé au maximum de ces capacité.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Peu de gymnases, pratiquement pas de piscine, mais une patinoire à Marseille et un stade qui se couvre! Pourrait -on faire une évaluation de ce que coûte (a couté) le stade et ce qu’il rapporte à la ville (donc aux marseillais) pas aux vendeurs de sandwich et de bière!!!Si cette étude était publièe on aurait peut-être une grosse surprise !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire