A Marseille, ce sont les corbeaux qui font les poubelles, plus les gabians…

À la une
le 20 Jan 2010
0
A Marseille, ce sont les corbeaux qui font les poubelles, plus les gabians…
A Marseille, ce sont les corbeaux qui font les poubelles, plus les gabians…

A Marseille, ce sont les corbeaux qui font les poubelles, plus les gabians…

Le mois dernier c’était Sita, une  filiale du groupe Suez, qui venait de gagner au nez et à la barbe de son concurrent le puissant Véolia un gros marché d’Ordures Ménagères, qui était accusé de ne pas trier les poubelles des marseillais, mais de les envoyer directement à la décharge d’Entressen. Pris en flagrant délit par l’association environnementale Eco Forum et les médias, Sita avait expliqué que ce n’était que transitoire et que tout allait rentrer dans l’ordre, simple question d’organisation, liée à l’attribution de ce nouveau marché. Cette fois, c’est au tour d’une filiale de Véolia, Onyx, de se faire prendre. On vient d’apprendre en effet que des déchets hospitaliers étaient entreposés, apparemment sans avoir les autorisations sanitaires adéquates, sur le site de La Milére à l’est de Marseille. Selon la filiale de Véolia, « tout serait en ordre de marche ». Une réunion technique est néanmoins  prévue ce matin à la Préfecture pour régler tout ça. Encore une fois, on n’arrive pas à savoir exactement la dangerosité de ces histoires pour la santé publique, apparemment ça n’a pas l’air d’être bien grave. En revanche, dans l’ambiance délétère qui règne aujourd’hui sur ces affaires de poubelles à Marseille, avec les nouvelles révélations du Figaro dans son édition d’hier sur le volet « Alexandre Guérini » ,on commence à se demander si on n’est pas en plus, en train d’assister à un gros règlement de comptes entre géants de la propreté, avec déballage de poubelles sales en public….

Un lien des déchets hospitaliers stockés sans autorisation à Marseille par l’édition locale de métro.fr

escroquerie à Marseille par notreplanete.info

Un lien l’enquête sur les marchés publics rebondit dans lefigaro.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire