À Aix, Anne-Laurence Petel persiste pour prouver qu’elle existe

Actualité
le 2 Juil 2024
15

Les dépôts des candidatures pour le second tour des élections législatives anticipées sont clos. Seulement une triangulaire se jouera dans les Bouches-du-Rhône, dans la 14e circonscription, en pays d'Aix. La députée sortante Renaissance Anne-Laurence Petel, pourtant arrivée 3e, se maintient et mène une course électorale anti-front républicain.

Anne-Laurence Petel face à la presse dimanche 30 juin 2024. (Photo : ML)
Anne-Laurence Petel face à la presse dimanche 30 juin 2024. (Photo : ML)

Anne-Laurence Petel face à la presse dimanche 30 juin 2024. (Photo : ML)

Et à la fin, il n’en reste qu’une. Dans les Bouches-du-Rhône, d’heure en heure, tous les candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives arrivés en troisième position ont fini par se désister pour faire barrage au Rassemblement national (RN). Aussi bien du côté du Nouveau front populaire (NFP), comme Alexandre Beddock (8e circo) […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PierreLP PierreLP

    Elle veut Peter au dessus de son cul…
    Plus sérieusement de Macron jusqu’à elle ils ne font pas le taf pour la faire dégager…

    Signaler
  2. BLeD BLeD

    Voilà le résultat de la perte de sens et de la manipulation orwellienne des mots par la Macronie : dans leur novlangue tout se vaut, Zemmour et Le Pen font partie de l’arc républicain, Flanby Hollande c’est l’ultra-gauche, ceux et celles qui dénoncent le nettoyage ethnique en Palestine sont antisémites, ceux et celles qui luttent contre l’accaparement de l’eau et la destruction du vivant sont des écoterroristes et seul l’argent fait le bonheur… Par conséquent, les ambitions politiques de Mme Anne-Laurence Petel valent bien une majorité absolue au parlement pour les nostalgiques de l’Algérie française. C’est à vomir.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Malheureusement, ces étiquettes simplificatrices se sont si bien répandues dans la société que des “intellectuels” tel que Monsieur Finkielkraut, ex-maoïste, en appelle à voter RN, réputé anti-palestinien donc pro-sémite, contre le NFP, réputé pro-palestinien donc anti-sémite. Madame Petel, elle, semble mue par des considérations beaucoup plus électoralistes et personnelles.

      Signaler
  3. vékiya vékiya

    si il touchait des droits d’auteur, michel audiard devrait être milliardaire tant son dialogue, “les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” est intemporel.

    Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Pauvre bichette
    Elle a fait le choix (depuis 2017) d’être élue, donc d’être exposée
    Elle sait qu’elle a pris une décision contestable
    Et maintenant elle se dit « harcelée ». Allez on va écraser une larme pour elle.

    Signaler
  5. PineGap PineGap

    Honteux. Tout ça pour essayer d’exister pour les municipales.
    À vomir

    Signaler
  6. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Il faut espérer que son maintien n’entraînera pas l’élection d’un député RN supplémentaire. Sinon, dès le lendemain, elle n’existera plus : sa “carrière” politique s’arrêtera définitivement, lestée de cette tache indélébile.

    Signaler
    • VitroPhil VitroPhil

      Ce n’est pas la conséquence que je crains le plus.

      J’espere plutôt que la “tache” se voit immédiatement et que celles et ceux qui lui ont fait confiance au premier tour. le lui retirent au profit d’un choix responsable.

      Par ailleurs traiter Ciot d’extremiste c’est vraiment sans fondement.

      Signaler
  7. RML RML

    Décidément Aix reste irrespirable…
    Mais une qui doit serrer les sphincter, c’est Martine…
    A la tête du département et de la Metropole qui sont en train de virer grave brun, elle va faire comment ?

    Signaler
    • vékiya vékiya

      elle va se vassaliser

      Signaler
  8. kukulkan kukulkan

    quelle ineptie de croire qu eles 6% des LR vont lui revenir, je pense qu’ils vont aller à 60% au RN ! et que 10/20% des votes Petel iront au candidat NFP ! bref une mascarade et une honte pour la république, à l’image du pseudo front républicain macroniste

    Signaler
  9. Alain M Alain M

    Si elle se maintient elle restera comme une collabo , lointaine héritière de cette bourgeoisie française qui a préféré Hitler plutôt que le Front Populaire. Elle marquera son camp au fer rouge pour longtemps. Car cela ne s’effacera pas facilement. Le Front National ( je refuse d’effacer son ADN idéologique) n’est pas un parti comme les autres. L’enjeu actuel n’est un enjeu ordinaire: de lui dépend notre avenir collectif. J’ai voté deux fois pour Macron à la demande du camp de Mme Petel pour faire barrage au FN et aujourd’hui elle ne veut pas faire ce qu’elle a obtenu de moi? Les bourgeois sont comme ça…ils pensent qu’il n’y en a que pour leur gueule et que tout le monde est là pour eux, à leur disposition. Qu’elle se retire !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Quand on expose des faits il faut aller jusqu’au bout .
      Vous oubliez une partie de ces derniers et cela est regrettable,de 1920 à 1941, le PCF était aux ordres de Staline y compris dans le soutien au pacte germano-sovietique.
      Alors le mythe du front populaire anti fasciste……….

      Signaler
  10. Mistral Mistral

    Que de bêtises Mme Petel, qualifier JD Ciot de candidat d’extrême gauche c’est d’une mauvaise foi abyssale, il est membre du PS, l’ancien parti de notre premier ministre actuel, qui n’a jamais été d’extrême gauche 😉
    Les règles de retrait mutuel ont été validées par les responsables de la macronie et du NFP conjointement, et on voit bien de quel côté le contrat n’est pas respecté, toujours les mêmes qui trahissent leur parole mais qui nous demandent de croire encore en eux.
    N’oublions pas Renaud Muselier qui est président de la Région grâce aux voix de gauche et qui crache sur la gauche à longueur de journée.
    Ce sont ces comportements là qui amènent le RN au pouvoir.

    Signaler
  11. Pythéas Pythéas

    Poubelles de la polutique…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire