Un ex-collaborateur du député RN Emmanuel Taché de la Pagerie saisit les prud’hommes
Un ancien assistant parlementaire du député Rassemblement national (RN) de la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, Emmanuel Taché de la Pagerie, a saisi la justice contre son ex-patron. Selon les révélations de Mediapart du 9 février, reprises par La Provence, Nicolas Tellier a porté plainte en septembre et saisi en décembre les prud’hommes contre le député d’extrême droite d’Arles. Il dénonce un “licenciement sans cause réelle et sérieuse“, du “travail dissimulé“, du “harcèlement moral” et demande la régularisation de 2 049 heures de travail. Il lui reproche notamment de ne pas lui avoir payé toutes ses heures, que ses missions ne correspondaient pas à son contrat et de ne pas l’avoir indemnisé pour l’usage de son véhicule personnel. Une audience est programmée le 6 mars au conseil de prud’hommes de Marseille. Nicolas Tellier réclame 250 000 euros.
Ce dernier a travaillé pour Emmanuel Taché de la Pagerie comme assistant parlementaire entre août 2022 et juin 2024. Son contrat a pris fin avec la dissolution cet été. Il a également été candidat RN lors des élections législatives de 2022 dans la 4e circonscription du département, responsable du parti dans les 2e et 3e arrondissements de Marseille, membre du service interne de sécurité, et est le cousin du patron local de l’extrême droite, Franck Allisio. Emmanuel Taché de la Pagerie lui aurait aussi proposé d’être sur la liste pour les élections régionales de 2028. Nicolas Tellier affirme par ailleurs avoir été mis à l’écart du parti depuis le début de la procédure juridique. Le député conteste ces accusations. “C’est devant la juridiction et dans le cadre d’un débat contradictoire normal que nous apporterons nos réponses”, a répondu son avocat, Alexandre Varaut, sur le fond de la procédure à Mediapart.
Source : Mediapart et La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un manant qui se révolte contre son seigneur
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alexandre Varaut, avocat de l’Opus Dei et de la Manif pour tous, élu député européen en 2024. Comme quoi député européen laisse du temps libre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
varaut est son avocat depuis les “chikayas” autour de l’usurpation de “la pagerie” (en 2020-22 ?) ajouté à son nom qui faisait vraiment trop populaire….
mais “le cave se rebiffe” !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Eh oui, apparemment, quand on représente le parti – autoproclamé – “du peuple”, c’est trop dur de porter un nom de roturier : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/arles/emmanuel-tache-de-la-pagerie-nouveau-depute-rn-des-bouches-du-rhone-assigne-en-justice-pour-appropriation-du-nom-a-particule-2568320.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Décidément, les domestiques ne sont plus ce qu’ils étaient ! Pourtant, celui là avait toutes les recommandations de la caste : cousin d’un baron, fervent militant, colleur d’affiche infatigable on peut imaginer …
Mais c’est peut être le nouveau noble de la Pagerie qui n’a point les manières ?!
Se connecter pour écrire un commentaire.