Mis en examen pour violences conjugales, le maire de La Penne-sur-Huveaune sort de prison

Libre
Bref
le 14 Fév 2025
3

Nicolas Bazzucchi, maire de La Penne-sur-Huveaune, est sorti de détention provisoire le 13 février, lit-on dans La Provence. Le jeune élu de 29 ans reste mis en examen pour viols, violences aggravées et enregistrement d’images à caractère sexuel sans consentement. Trois victimes, toutes des anciennes compagnes, ont été identifiées par les enquêteurs.

L’élu avait été écroué le 18 décembre. Depuis, il avait tenté à plusieurs reprises d’obtenir sa remise en liberté. Sa dernière demande a donc connu une décision favorable devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Néanmoins, Nicolas Bazzucchi doit respecter un contrôle judiciaire strict, qui lui interdit notamment d’apparaître sur le territoire de la commune qu’il dirige. Pour l’heure, il n’envisage toujours pas de démissionner de ses fonctions. Durant sa détention, c’est sa première adjointe qui l’avait remplacé.

Le parquet de la cour d’appel précise à nos confrères avoir fait appel de cette libération. Cela amènera donc de nouveau Nicolas Bazzucchi devant la justice le 20 février prochain. Pendant ce temps, l’instruction suit son cours.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Massilia fai avans Massilia fai avans

    La présomption d’innocence est un pilier de notre démocratie. Mais dans les faits, comment un maire qui ne veut pas démissionner, qui est en détention pendant 2mois ou qui ne peut plus rester sur le territoire de sa commune peut gérer sa commune?
    On est vraiment dans un monde de clowns.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Surtout que nos édiles ont une vision très large voire extensible de la présomption d’innocence. Certains la font aller jusqu’à la Cour Européenne des Droits de l’Homme……

      Signaler
  2. julijo julijo

    Et ce célèbre maire dont, à part marsactu, on a très peu parlé lui, n’a pas eu les honneurs, à cette drôle de libération de la presse nationale et des ondes radio.
    Et pourtant le parquet a fait appel…..

    Pas seulement un monde de clowns, un vrai cirque carrément !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire