Le premier adjoint de Gréasque condamné en appel pour prise illégale d’intérêts
Jean-Luc Turzo, premier adjoint de la commune de Gréasque, a vu sa condamnation confirmée en appel, selon la décision rendue le 7 janvier et détaillée dans La Provence. L’élu en charge de l’urbanisme était poursuivi pour prise illégale d’intérêts. La justice lui reproche d’avoir participé, en 2014 et 2017, au vote de deux délibérations du plan local d’urbanisme (PLU) qui ont permis d’augmenter la valeur de deux parcelles détenues par sa société immobilière.
Les faits sont reconnus par l’élu, et ce dernier avait même accepté une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Mais la condamnation qui en était ressortie (5 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité) l’avait finalement poussé à plaider sa cause lors d’un procès correctionnel classique. Sauf que le procès en question a débouché sur une peine plus sévère encore : 150 000 euros d’amende, deux ans d’inéligibilité et quatre mois de prison avec sursis. La cour d’appel d’Aix n’a pas reconduit la peine de sursis, mais confirme l’amende et l’inéligibilité. L’élu déchu confie à La Provence réfléchir désormais à un pourvoi en cassation.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.