L’extension de la décharge de Palama refusée par la préfecture
La préfecture des Bouches-du-Rhône a retoqué la demande d’extension de la décharge de Palama (13e arrondissement) dans un arrêté en date du 13 décembre, selon une information partagée par La Marseillaise dans son édition du vendredi 20 décembre. L’État motive sa décision par “l’ensemble des insuffisances du dossier encore observées malgré les nombreuses demandes de complétude formulées par l’administration”.
Le gestionnaire de la décharge, la société CDTP, qui avait déposé cette demande en 2023 pour une extension de 4,8 hectares, souhaitait prolonger l’exploitation jusqu’en 2043. Elle annonce au journal déposer un recours devant le tribunal administratif. Ce projet rencontre une forte opposition des habitants du quartier résidentiel de Château-Gombert. L’entreprise s’était par ailleurs vue octroyer une amende début novembre pour avoir enfoui des déchets sur le site malgré une interdiction d’activité émise par l’État.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.