Rue d’Aubagne : pour le parquet, Julien Ruas, Marseille habitat et Liautard sont coupables
Le procureur Michel Sastre et le procureur de Marseille, Nicolas Bessone, requièrent ce jeudi matin.
Le magistrat Michel Sastre et le procureur de Marseille Nicolas Bessone réalisent des réquisitions à deux voix, ce jeudi 12 décembre, au procès de la rue d’Aubagne. Concernant Marseille habitat, société parapublique propriétaire du numéro 63 et Christian Gil, directeur général de l’époque, Michel Sastre demande que le tribunal les déclare coupables d’homicides involontaires. En revanche, il épargne l’ex directeur technique Christian Coulange, estimant que ce dernier agissait sous la responsabilité de Christian Gil.
Le procureur estime de la même manière que le syndic Liautard, gestionnaire du 65, et son gérant de l’époque, Jean-François Valentin, sont également coupables d’homicides involontaires. Tout comme l’ex adjoint à la prévention des risques Julien Ruas : “Vous entrerez en voie de condamnation, à défaut de quoi vous donneriez une immunité de principe à un élu”, demande-t-il aux juges.
Les réquisitions se poursuivent, le parquet doit encore se prononcer sur le sort des propriétaires, dont Xavier Cachard, et de l’expert Richard Carta. Les peines demandées seront précisées en fin de réquisitions. Vous pouvez les suivre dans notre direct.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.