Un nouveau centre de santé va s’installer dans une bastide du 14e arrondissement marseillais
Un centre de santé va voir le jour au nord de Marseille, dans le 14e arrondissement, au sein d’une ancienne maison de campagne. La bastide Massenet, située au 84 boulevard Alphonse Allais, va être rénovée et réhabilitée pour accueillir le centre, ainsi qu’un espace ressource pour l’accueil des populations vulnérables et précaires, et un jardin thérapeutique et pédagogique. Le projet est porté par le collectif Enchanté, un groupe de médecins et professionnels de santé, et est financé par l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).
Les études et les travaux seront votés lors du prochain conseil municipal, jeudi 12 décembre. La Ville s’engage à financer les travaux à hauteur de 5,8 millions d’euros de travaux, échelonnés sur trois ans, entre 2025 et 2027. Dans la délibération qui sera présentée aux élus, Michèle Rubirola, adjointe à la santé, et Sophie Roques, en charge de l’état civil, rappellent que le 14e arrondissement est classé en zone d’action complémentaire par l’ARS PACA. “Cela signifie que l’offre de soins y est insuffisante et l’accès aux soins difficile”, écrivent-elles.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.