Un nouvel espace public ouvre sur l’emprise de l’ancien parking Providence à Belsunce

Enfin
Bref
le 20 Nov 2024
0

Ce mercredi 20 novembre, un nouvel espace public est accessible en lieu et place de l’ancien parking Providence à Belsunce (1er arrondissement), comme le rapportent plusieurs médias. C’est la première étape de la requalification de ce site par la Soleam, qui a commencé en début d’année avec des fouilles archéologiques et doit s’achever en 2026. Les voitures ont été retirées, le goudron remplacé par de la terre, de la végétation et des structures ont été mises en place. Ces installations sont cependant un aménagement provisoire prévu jusqu’en octobre 2025, avant l’agencement définitif.

“Nous avons le feu vert de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives, ndlr) et de l’architecte des Bâtiments de France pour avancer sur le projet définitif, précise à Made in Marseille Perrine Prigent (Printemps marseillais), conseillère municipale déléguée notamment à l’amélioration des espaces publics. On expérimente différents usages avec les habitants. Et on poursuit la définition du projet final avec eux.” Ce chantier avait fait l’objet d’un bras de fer entre la Ville et la métropole pendant plusieurs années, mais avait également suscité des tensions avec les commerçants du quartier en raison de la suppression des places de stationnement.

Source : Made in Marseille
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire