Les agentes d’entretien d’ArcelorMittal à Fos sont en grève
Une vingtaine de salariés d’Isor, la société responsable du nettoyage du site d’ArcelorMittal à Fos, sont en grève depuis lundi 4 novembre. Ces agentes d’entretien, majoritairement des femmes, demandent une revalorisation de leurs salaires et une meilleure reconnaissance de la pénibilité de leur travail à leur employeur, selon La Marseillaise.
Les grévistes rappellent que le site est classé Seveso, c’est-à-dire qu’il produit ou stocke des substances pouvant être dangereuses pour l’homme et l’environnement, et présente donc des risques d’accidents majeurs. Les travailleurs sont par exemple exposés aux “gaz et aux poussières de minerais”, précise une déléguée syndicale. Les syndicats demandent par conséquent une prime de 50 euros, contre 20 aujourd’hui. La direction leur proposerait quant à elle, depuis plusieurs mois, 5 euros supplémentaires.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.