Une infirmière scolaire pour 860 élèves en moyenne dans les lycées du Nord de Marseille

Pénurie
Bref
le 4 Nov 2024
0

Le syndicat Snics-FSU alerte dans La Provence ce lundi 4 novembre sur la pénurie d’infirmiers scolaires dans les lycées des quartiers Nord de Marseille. La secrétaire du syndicat, Hélène Lauzière, avance en effet la présence de seulement “deux infirmières à Saint-Exupéry (15e), une infirmière affectée à Antonin Artaud, une à Simone Veil et deux à Denis Diderot (13e)”. “Ces six infirmières veillent sur 5 200 lycéens. Ça fait plus de 860 personnes à suivre chacune”, résume-t-elle.

“Nous avons deux infirmières scolaires pour soigner 2 000 lycéens, commente un représentant syndical et professeur au lycée Saint-Exupéry, Jérémy Abram. On en demande une troisième en temps partiel.” Interrogé par le journal, le rectorat d’Aix-Marseille affirme de son côté “ne pas avoir de difficultés à recruter les infirmières”, mais ne répond pas à La Provence sur “le nombre de postes pourvus ou vacants à Marseille”.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire