Après la fermeture de leur site, les salariés d’ID Logistics poursuivent leur mobilisation

Grève
Bref
le 30 Oct 2024
0

Plus aucun colis ne circule sur la plateforme logistique ID Logistics à la Madrague-Ville (15e), depuis vendredi 25 octobre et l’arrêt de son partenariat avec le géant Amazon. Les salariés, eux, y continuent leur grève, entamée il y a plusieurs semaines. “On veut que la direction nous fasse de vraies propositions de mutations”, explique l’un d’eux à Marsactu, Alexandre Regnault. Hier, mardi 29 octobre, travailleurs et syndicats lui ont présenté leurs revendications, dans un échange “tendu”. “Si on est muté sur le site d’ID de Miramas, on veut des aides à l’aménagement. Pour ceux à qui cette mutation ne convient pas, on demande des ruptures conventionnelles.”

Au début du mois d’octobre, la direction annonçait vouloir licencier les 47 salariés concernés par la fermeture de son site pour faute grave, après leur refus d’être mutés sur le site de Bollène, à 135 km de Marseille. “Ils veulent toujours nous licencier, mais les choses avancent”, estime Alexandre Regnault. “La direction nous a dit qu’elle nous ferait de nouvelles propositions avant la fin de la semaine. Tant qu’on n’a rien d’officiel de leur part qui nous convient, on ne pliera pas.” Les salariés se réunissent ce mercredi pour décider de la suite de la mobilisation.

Camille Margerit

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire