La préfecture de police va surveiller le centre de rétention du Canet par drones
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté qui autorise le survol par drones du centre de rétention administratif du Canet (14e), où sont enfermés les étrangers sans papiers. Cet arrêté, pris le 23 octobre, est en vigueur pendant un mois, précise La Marseillaise. La police annonce plusieurs objectifs : surveiller les “jets de ballotins” depuis l’extérieur et pouvant “contenir de la drogue” ou des “armes par destination”, empêcher les proches de retenus de se rassembler dehors en créant des “troubles à l’ordre public”…
La préfecture rappelle que ce n’est pas la première fois qu’un tel arrêté est pris. Arrêté justifié, selon cette dernière, comme une mesure de “prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens”. Contactée par nos confrères, une représentante de la Cimade, association de soutien aux droits des étrangers, dénonce une “dérive sécuritaire”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
état policier bonjour, merci l’héritage des jeux olympiques… A gerber. Les centres de rétention ne devraient pas exister !
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, une grosse “dérive sécuritaire ” !!
et à mon idée, ce n’est que le début.
bon courage aux associations qui tentent de venir en aide aux “bénéficiaires” de ces centres – qui ne sont pas tous des malfrats, loin s’en faut-.
etant donné les déclarations de retailleau, et donc du gouvernement, on peut s’attendre à des sommets d’inhumanité dans ce domaine.
Se connecter pour écrire un commentaire.